Critique de lokipg

lokipg
15 septembre 2018
" La révolution de San Pavel a rejeté à la mer Arcano le boucher, l'horrible tortionnaire en chef du régime. On dit que son navire, le Crucero, a coulé avec son énorme cargaison d'or, trésor de guerre souillé par le sang et la souffrance des martyrs. Oswald Caine, un écrivain américain de bazar, est persuadé que le navire est toujours à flot. "
[Extrait de la quatrième de couverture]

Serge Brussolo, auteur protéiforme, nous livre un thriller sous la forme d'une chasse au trésor. L'intrigue se déroule au Terremoto, contrée imaginaire que l'auteur situe près de la Colombie, un pays qui ne s'est pas encore remis de la chute de son dictateur. Les habitants semblent tous plus ou moins cinglés, et la chaleur et l'humidité n'arrangent pas les choses.

Avis de tempête contient tous les ingrédients que j'apprécie chez Brussolo : une ambiance bien glauque, une incertitude permanente quant à la direction que va prendre l'histoire... Mais il manque un petit quelque chose pour être vraiment excellent. Des personnages un peu plus intéressants, sans doute, auxquels je me serais plus attaché lors des moments de tension.

J'ai tout de même apprécié ma lecture. Sympathique, mais pas exceptionnel.
Lien : http://lenainloki2.canalblog..