Critique de LydiaB

Mais qui est donc cette Miss O dont la spécificité, hormis d'être une tueuse en série, est d'avoir trois grains de beauté sur la poitrine, signature qu'elle prend plaisir à refaire sur ses victimes en leur trouant la peau ? Cette délicieuse beauté passe son temps à anéantir tous ceux qu'elle considère comme des « grosses huiles » qui ne sont en vie que pour spolier les pauvres gens. Avec son complice, Nuco, qui est loin d'avoir connecté tous ses neurones, elle recherche un mystérieux trésor afin de financer leur révolution. C'est-y pas mignon tout ça, hein ?
Ce Che Guevara en jupon – ou plutôt en combinaison de cuir – va s'en prendre à l'entourage de Gabriele Adolfo Parduras, directeur de la mine de Pitsacoa et, accessoirement, chef d'une milice régnant sur l'île. Comment un écrivain, Oswald Caine, va-t-il se retrouver mêlé à toute cette histoire ? Eh bien, figurez-vous qu'il recherche un de ses anciens professeurs, Cazinsky, qui écrivait la biographie d'un ancien nazi. Ah voilà, on comprend mieux à présent le titre puisque qui dit « nazi » dit « bunker », c'est évident, non ?! Et celui-ci s'en était fait construire un.

Vous êtes perdus ? Moi aussi ! Je trouve le roman confus. Autant, habituellement, les intriques de Brussolo sont plaisantes à lire autant là, ce fut laborieux. Était-ce le moment qui était mal choisi ? Peut-être… Mais je n'ai pas retrouvé ce suspense haletant qui me scotche généralement jusqu'à la dernière page, le dernier mot, le point final (oui, c'est bon, j'arrête !). Je me suis vite essoufflée et j'ai dû revenir bon nombre de fois en arrière pour me souvenir des personnages.

Voilà qui ne m'empêchera pas de lire ses autres romans car je pars du principe que tout auteur peut avoir ses faiblesses. Disons pour finir que cet ouvrage est un peu en-dessous des autres et que pour découvrir Brussolo et toute sa patte, je ne conseille pas de commencer par celui-ci.
Lien : http://www.lydiabonnaventure..