Critique de Serge76

rien de léger ni de subtil dans ce court récit médiéval, selon moi, davantage destiné aux adolescents qui se délecteront peut-être des quelques passages gores. Même si elle reste fluide, la plume n'est pas très raffinée (beaucoup de « siffla-t-il », « gronda-t-elle »' pour décrire grossièrement l'état d'esprit des personnages). Les fréquentes redites, les explications martelées une page sur deux, les personnages un brin stéréotypées (ah, le chevalier bourru au grand coeur), les trop nombreuses fausses pistes accentuent le sentiment de lourdeur. le plus agaçant est cette longueur d'avance que le lecteur possède sur l'enquêteur auquel l'auteur fait dire à chaque fois - comme pour déjouer la lenteur de réflexion de son héros ' qu'en réalité, il avait songé à cette piste de recherche depuis un moment. Mouais.
Ce n'est donc pas le chef-d'oeuvre de Brussolo qui livre toutefois une histoire originale à défaut d'être ciselée.
Lien : https://www.babelio.com/livr..