Critique de manu_deh

La Fille aux cheveux rouge est un roman d'aventures se déroulant en Angleterre, pendant la seconde guerre mondiale, alors que Londres et sa région sont en proie à d'intenses bombardements. Une jeune fille est retrouvée parmi les décombres d'un immeuble effondré. Elle a complètement perdu la mémoire. le roman retrace sa quête d'identité… Bien entendu, cette fille (aux cheveux rouges) n'est pas une femme comme les autres … et cette quête sera bien mouvementée et éprouvante pour elle.
Je ressors de cette lecture avec un avis mitigé… en raison du rythme en dents de scie. Par moment, surtout en début de lecture, je me suis ennuyé ferme en attendant un rebondissement. Dans un tel roman, j'attends plus d'action, et des rebondissements en série me tenant en haleine. Ou, à défaut, plus de concision. En première moitié de roman, l'écriture était donc un peu molle, et cela m'a parfois déçu.
Rien à redire par contre par rapport au scénario, original, et aux personnages, crédibles.