AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur La Fille aux cheveux rouges, tome 1 : Le chemin de ce.. (79)

Les amnésiques avaient peut-être tort de s’obstiner à fouiller dans le grenier des souvenirs. Le mieux était sans doute de tourner le dos à tout ça, franchement, et de s’en aller sans se retourner.
Commenter  J’apprécie          90
Les Boches veulent te récupérer… tu sais, comme dans ces histoires de Grecs qu’on nous serinait au collège : la guerre de Troie, Achille, Ajax… Tu étais leur Hélène, tu t’es enfuie avec un prince anglais, alors ils ont décidé de te reprendre. Oui, je crois que c’est ça. Tu es très importante pour eux,
Commenter  J’apprécie          90
il n’y a pas pléthore de faussaires géniaux sur le marché.
Commenter  J’apprécie          80
l’image de la fille aux cheveux rouges vint flotter sur sa rétine.
Commenter  J’apprécie          80
Un véritable puzzle sur lequel trônaient deux vases précieux également reconstitués à partir de miettes de porcelaine éparses. Les miroirs, les tableaux, les sièges, tous avaient subi la même intervention. Telle Isis inventant la première momie à partir des débris d’un cadavre jeté dans le Nil, l’auteur de cette restauration avait dû passer des jours entiers à jongler avec un gigantesque puzzle.
Commenter  J’apprécie          70
Quand je pense qu’on m’accusait d’être fou ! Je me dis qu’aujourd’hui, vu ce qui se passe qu’aujourd’hui, vu ce qui se passe au-dehors, je ferais figure de sage.
Commenter  J’apprécie          70
il nous tolère, il lui arrive même de nous protéger, mais si on le contrarie, alors là c’est une autre chanson… J’ai l’habitude de lui faire des offrandes. Je me conduis avec lui comme les Romains avec leurs dieux lares. Je vais jusqu’à cette gloriette et je dépose une assiette de corned-beef… ou de porridge… Le matin et le soir. Quand le repas lui plaît, il me laisse en paix, si le menu n’est pas à sa convenance, je dois m’attendre à une méchante farce. Je retrouve ma tente sens dessus dessous, ou bien mes pantalons lacérés, ou mon lit compissé… C’est ainsi. Il ne faut pas agacer le petit dieu. Et rien ne l’irrite plus que de le regarder en face. Ne cherchez jamais à le voir, il pourrait vous en cuire. Si vous entendez du bruit dans un taillis, je vous conseille de détourner les yeux et de faire comme si de rien n’était. Ne vous étonnez pas si vos affaires disparaissent. Le « lutin » souffre de kleptomanie. À votre place, je cacherais mes cheveux sous un foulard, car il pourrait bien venir vous les couper la nuit prochaine. Tel que je le connais, tout ce rouge doit l’énerver.
Commenter  J’apprécie          60
un vieillard s’approcher d’elle. Coiffé d’un chapeau melon cabossé, les joues mangées par une barbe grise de trois jours, il portait sur le bout du nez de curieuses lunettes rondes d’un autre âge. Malgré sa dégaine, son maintien restait celui d’un homme de la bonne société.
Commenter  J’apprécie          60
elle les reconnaissait tous. Leurs noms explosaient dans son esprit telles de minuscules bulles de savon.
Commenter  J’apprécie          60
Amy essayait de réfléchir, mais les pensées se bousculaient dans son esprit.
Commenter  J’apprécie          50






    Lecteurs (139) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Peggy Sue et les fantômes

    Quel est le nom de famille de Peggy Sue ?

    Fairway
    Trueway
    Fairpath
    Farewell

    10 questions
    26 lecteurs ont répondu
    Thème : Peggy Sue et les Fantômes, tome 1 : Le Jour du chien bleu de Serge BrussoloCréer un quiz sur ce livre

    {* *}