Critique de unefaimdelivre

🖤 Coup de coeur 🖤
Le suaire écarlate est la suite de la fille de l'archer. On y retrouve Wallah et sa troupe de baladins 2 ans après les événements du tome 1. Mais il peut se lire indépendamment, car dans ce récit, nos fameux personnages vont participer à de nouvelles aventures rocambolesques.
La trame principale de cette histoire est le rôle des reliques religieuses sur les esprits. Pour les croyants elles permettent de renforcer leur foi et pour les marchands elles permettent l'essor de leur commerce. Tout le monde y gagne. C'est ce que comprend Bézélios, le chef du groupe de Wallah. Il aura pour idée de créer une fausse relique pour enfin faire fortune et arrêter cette vie de saltimbanque. Mais évidemment tout ne se passe pas comme prévu. Wallah et les autres vont se retrouver au coeur d'un combat politique pour le royaume de France.
Une histoire extrêmement bien racontée dont l'auteur rajoute sa touche de mystère qui permet au lecteur de dévorer ce récit.
Comme dans tous les livres de Brussolo tout un imaginaire est créé, des modes de vie particuliers et fascinants. Entre complots, batailles, croyances et sciences Brussolo nous offre un tome 2 aussi excellent que le premier.
Encore un coup de coeur pour un livre d'un auteur qui ne cesse de m'épater.