Critique de brigittelascombe

Egypte. Epoque romaine, celle d'Antonus Crassus qui "laisse tomber son rôle organisateur de jeux" pour "un défi digne de lui", la recherche d'une "pyramide fantôme" (au trésor inviolé) engloutie dans le désert.
Pauvre Crassus devenu "homme rouge" suite à une violente tempête de sable. Son sauveteur, un bédouin cupide, continue les recherches à sa place aidé par Junia, une géante cannibale et son ami "cul de jatte" Shagan.
Entre ogresse, prêtres avides d'or, vierge aveugle prisonnière capable de décrypter les papyrus,superstitions liées à une étrange magicienne "aux grands pouvoirs" et "poche de sable mouvant", l'horreur est au rendez-vous de ce thriller palpitant.
Quelque peu déstabilisée par quelques détails sordides et l'amoralité finale, j'avoue ne pas avoir lu les deux autres tomes de cette trilogie les "cavaliers" dont Junia et Shagan sont les héros, mais ne sommes-nous pas ici dans un thriller fantastique?
Avec toujours son imagination hors-norme,ses tournures imagées et ses ambiances angoissantes, Serge Brussolo sait tenir son lecteur en haleine avec brio. Bravo!