Critique de Lalivrophile

D'après ce que j'ai lu sur le site à propos de Brussolo qui se trouve dans mes liens, ce livre est une version pour la jeunesse de "Abîmes", édité en 1993 pour les adultes. Je n'ai pas encore lu ce livre, je ne peux donc pas établir de comparaison.

Ce roman m'a plu. Je l'ai lu en 2000, et relu récemment. Je me suis rendue compte que je ne me souvenais pas de grand-chose, sauf de la fin. En général, c'est le contraire.
En effet, le livre ne traîne pas, mais il s'y passe des événements qui semblent d'abord décousus. Par exemple, à un moment, Sigrid doit faire face à une invasion d'animaux séchés. Ils ont été séchés pour être transformés en poudre nutritive, et grâce à une fissure de l'un des bidons où était stockée cette nourriture, ils ont réussi à s'humidifier et à reprendre vie.
Cet épisode fait un peu diversion, et il nous permet d'avoir un échantillon de la très grande imagination de l'auteur. A noter que ce passage avait déjà été utilisé par Brussolo dans un autre roman avant celui-ci.
[...]
Lire la suite sur: