Critique de Jeneen

Et bien voilà encore un bon roman de Robert Brynza, efficace, qui se lit très bien et au cours duquel le lecteur est manipulé à bon escient...Et pour son plus grand plaisir !

Le principe, chez cet auteur, d'alterner différentes voix, différents personnages dont l'un est le meurtrier, est une fois de plus ici très bien utilisé : en effet, le lecteur suit de près l'enquête tout en ayant quelques infos d'avance sur l'enquêtrice elle-même, par le biais du meurtrier, dont on connait les actes et pensées mais pas l'identité.
Ce procédé est de plus en plus utilisé dans les polars et thrillers et R.Bryndza le maîtrise.

Les personnages principaux, à savoir l'inspecteur Erica Foster (et son équipe) dont on a fait connaissance dans le prenant  "la fille sous la glace", est attachante : elle est forte mais à fleur de peau, sensible, respectueuse des règles mais capable de les transgresser un peu si nécessaire pour suivre son intuition à laquelle elle croît dur comme fer. Ses failles, ses cicatrices non refermées alliées à ce caractère affirmé font de ce personnage récurrent une belle personne agréable à suivre de livre en livre.
Un bon opus, donc, prenant, bien écrit, avec une fin à la hauteur des artifices déployés par l'auteur.
On espère que les livres suivants seront traduits également.

Merci aux Editions Belfond (Noir)  et à NetGalley pour cette lecture.

#OiseauDeNuit #NetGalleyFrance