Critique de celine85

Ce roman est la suite de « La fille sous la glace ». On retrouve dans ce deuxième opus l'enquêtrice Erika Foster.
Une mère qui venait nourrir le chat de son fils médecin généraliste pendant son absence fait une découverte macabre à l'étage de la maison. Elle retrouve son fils nu, allongé sur le dos, avec la tête enveloppée dans un sac plastique et les poignets attachés à la tête de lit. Quelques jours plus tard, c'est un animateur de téléréalité/journaliste qui est retrouvé mort dans ces circonstances. Les meurtres vont continuer à s'enchainer… Erika Foster et son équipe mène l'enquête pour arrêter ce sérial killer.
Il s'agit d'un roman policier dont l'intrigue est « classique ». La plume est agréable. Si vous aimez les romans où l'on prend son temps où il n'y a pas de surenchère dans le glauque, le trash, il est fait pour vous. Il se démarque par le fait que l'on connait rapidement l'identité du meurtrier, on suit le cheminement d'Erika jusqu'au coupable. J'ai passé un moment agréable mais pas mémorable. J'ai pris plaisir à retrouver le personnage d'Erika. Une femme dans ce rôle change un peu.