Critique de Shan_Ze

Shakespeare est l'un des plus grands génies du monde mais aussi l'un des plus controversés. Un nombre incroyable de biographies ont été écrites sur ce personnage mais rares sont celles qui sont d'accord sur un point de sa vie.
Pour écrire sur Shakespeare, Bill Bryson fait une approche originale : il analyse tout ce qui a été dit sur lui et argumente sur le plus crédible. L'humour que j'attendais de Bryson, je ne l'ai pas tellement retrouvé dans cette biographie mais il réussit à être intéressant, en parlant de l'époque du Barde et de ses contemporains. Il fait le point sur les différentes rumeurs sur le « véritable » auteur des pièces de Shakespeare. Un petit point qui m'a un peu agacé, c'est qu'il le surnomme souvent le Barde, mais difficile dans une biographie de ne pas répéter le nom ou surnoms.
Je n'aurai sans doute pas lu une biographie sur Shakespeare si elle n'avait pas été écrite par Bill Bryson. Une véritable découverte pour moi, j'avoue que je n'avais jamais lu cet écrivain à part quelques extraits et adaptations cinématographiques. Il faut vite que je trouve une de ses pièces !