Critique de Acaniel

Ça faisait bien longtemps que je n'avais pas tourné les pages d'un thriller.

Je remercie Darren Bryte pour sa confiance et l'envoi de son dernier roman, que j'avais hâte de découvrir.

Ce thriller met en lumière une maladie bien connue au travers d'un des personnages principaux, Pedro. le diagnostic va rapidement tomber : il est atteint d'Alzheimer. Mais, pourtant, malgré ses pertes de mémoire, il va très vite retrouver toutes ses capacités de manière inexpliquée.

James est son petit-fils, et ce dernier a le sang chaud. Depuis ses dernières vacances avec ses grands-parents dans une forêt, James s'est transformé. Une violence intense s'est mise à l'habiter.

C'est en suivant l'aventure de ces deux protagonistes que ce thriller pose les bases d'un suspense envoûtant qui mêle violence et humanité.

Même si j'ai croisé le début de l'intrigue assez long à se mettre en place, une fois mise sur les rails, elle donne envie d'aller jusqu'au bout pour découvrir un dénouement à la limite du surnaturel.

Oserez-vous tenter l'aventure en compagnie de Pedro et de James ?