Critique de Bombon_El_Perro

Quelle étrange sensation que celle procurée par la lecture de ce thriller. Il me semble qu'il est impossible d'écrire sur le sujet sans avoir vécu de près, voire dans sa chair, les froides atrocités décrites dans ce livre. Rien d'exubérant ni de racoleur, simplement une écriture méthodique oscillant justement entre la description psychologique scientifique et une profondeur de sentiments, de quelque nature qu'ils soient, qui confinerait presque au malaise tellement ils sont justes. Aussi, tout au long de la lecture de l'ouvrage, il me semblait lire deux livres en parallèle: l'un fictif ( tout l'aspect thriller et une intrigue finement menée), l'autre plus exutoire, puisant dans une expérience que l'on imagine personnelle et peut-être traumatique. Beaucoup je pense ressentiront à la lecture de cet ouvrage une résonance avec leur histoire personnelle. Peut-être était-ce le cas de l'auteur à l'écriture de son livre, auteur que j'avais déjà découvert dans un tout autre registre avec ses deux premiers romans. Comment ne pas noter 5/5 ce changement de ligne et cette intrigue qui, à un moment ou à un autre de l'histoire, fait forcément écho à notre propre vécu et peut-être même nous en libère?