Critique de dancingbrave

L'intrigue est intéressante, les personnages fouillés évoluant dans un monde volontairement énigmatique qui m'est resté hélas étranger, hermétique. La Nature que je m'attendais à trouver dans l'ouvrage d'André Bucher est effectivement bien présente, mais j'ai trouvé le style un peu confus, difficile à suivre, la ponctuation incertaine. J'ai du m'y prendre à plusieurs reprises pour tenter de comprendre, et sans succès, certaine phrases.

Néanmoins, la poésie n'est jamais très loin.
Il y a donc des sentences exquises et surprenantes mais leur agencement restera à jamais un mystère pour moi.

J'ai beaucoup aimé le dialogue qui s'installe entre Sam, personnage principal, voleur d'identité, et cet homme mort, Pascal, dont il a usurpé opportunément l'état-civil.

La folie règne un peu partout, à des degrés divers, dans chacun des personnages.

Peut-être devrais-je tenter un autre ouvrage de cet auteur atypique qui m'interpelle par ce qu'il fut et par son style fluctuant et original…