pour moi, l'histoire est assez originale
mais l'humour faisait rarement rire, il fait sourire tant il est léger... parfois caricatural
on passe cependant un bon moment avec ce petit livre
J'ai été tenté par ce livre à cause de 2 forumeuses : Aurore et Taylor, dont je vous ai mis les avis. Et puis il faut dire que la couverture avec cet adorable démon fait aussi son effet !

Mais j'ai malheureusement été déçue par ce livre. Peut être en attendais-je trop, je ne sais pas. Toujours est-il que tout est dans la quatrième de couverture, il n'y a aucune surprise.

Alors oui, il est assez comique par moments, oui les démons sont attachants, oui Nat et Sandy sont attachants également, mais ça s'arrête là.

Et puis je dois l'avouer, j'ai du mal à savoir pour quel public s'adresse ce livre. Il est écrit simplement, donc on pourrait penser pour les plus jeunes, mais le souci, c'est que je trouve qu'il y a des scènes assez sensibles pour un public jeune, notamment quand la Bête dévore des enfants. Bon après, c'est peut être aussi ma sensibilité qui me fait dire ça, car il est vrai que la plupart des contes pour enfants ne font pas dans la dentelle.

En conclusion, c'est un livre qui se laisse malgré tout lire, mais auquel il ne faut pas en entendre trop pour apprécier la lecture.
Lien : http://labibliodenodrey.word..
En cochant "Démons" lors du dernier masse critique, j'avais été attirée par le résumé, court mais présumant pleins de rebondissements.
En fait, je m'attendais au même genre de livre que "la Trilogie de Bartimeus" pour ceux qui connaissent et donc avec une pointe de cynisme et de maturité, et bien ce n'est pas tout à fait ce que j'ai eu.

Tout d'abord, quand j'ai eu en mains le livres, je me suis dit "aie c'est peut être trop destiné à de jeunes ado". Et la lecture des premières pages du roman m'a conforté dans cette idée.
L'auteur n'a pas réussi à me transporter dans son univers, du moins pas tout de suite. Phrases trop courtes, tournures simplicimes, histoire trop saccadée et pas vraiment de liant.

Mais en m'accrochant un peu, et arrivé au milieu du livre je me suis laissé emporter, j'ai trouver les phrases mieux construites et je suis rentré dans l'histoire, même si la fin est un peu simple (épilogue).

Concernant la quatrième de couverture et la phrase "Démons est un remède à la mauvaise humeur, drôle et délirant comme un film Pixar", je dirais délirant mais pas forcément très drôle...

En résumé, je dirais que c'est un livre sympathique, qui se lit vite mais à conseiller à des ados (c'est d'ailleurs ce à quoi il est destiné).

Au passage, merci à Pierre et à l'équipe de masse critique et désolé pour cette critique tardive, des évènements ont repoussés ma lecture...