Lucy est fascinée par l'espace et va même jusqu'à construire dans son jardin une fusée. Laïka poussé par la curiosité monte dedans et surtout la met en route, elle ne comprend pas ce qui se passe et entend la voie de Lucy, elle l'appel, mais elle ne répond pas. Un grand bruit se fait attendre, elle sort dans le jardin et se rend compte que la fusée a décollé et que sa chienne a disparu.

Lucy est dévastée, Laïka est perdu. Que va-t-il se passer ? C'est tellement addictif, que je ne pouvais pas lâcher le livre, je voulais savoir ce que serait le dénouement pour tous.

Un livre Jeunesse vraiment intéressant à lire, on apprend beaucoup de chose sur l'espace et sur la théorie d'Einstein sur la relativité, j'ai vraiment appris plein de chose et je ressors de ce livre en voulant aller acheter un télescope et de découvrir de plus près tout ça.

Tout au long de l'histoire, on a de magnifiques illustrations de Monica Arnaldo, qui apporte vraiment un plus au récit.

Je remercie la maison d'édition pour cet envoi et que vous aimer l'espace ou pas, vous ne pouvez qu'apprécier l'histoire de Lucy et Laïka.

Ce roman est un hommage à Laïka, premier chien qui a été envoyé dans l'espace en 1957.
Lucy et Laika nous emmènent au fond de l'espace, dans un récit poétique et onirique, très agréable à lire. Une belle aventure à mettre entre les mains des jeunes lecteurs qui auront au passage l'occasion de changer leur regard sur les sciences ! Merci à Lucca éditions et à la traductrice Hermine Hémon pour cette belle découverte.