Citations sur L'affaire du pourpoint (28)

Sans être un Adonis, Brockley possédait une indéniable séduction, avec cette souplesse robuste et cette force intérieure parfois plus attirantes que les traits du visage. Il se révélait plein de ressources, le genre d’homme sur lequel une femme peut s’appuyer.
Elle n’était pas belle – ni lui, d’ailleurs – au sens conventionnel du terme, cependant ses traits réguliers ne manquaient pas de charme. Quoiqu’elle conservât les cicatrices d’une vérole contractée dans son enfance, c’était une infortune commune à bien des gens et les siennes ne se remarquaient point tant. Elles semblaient même s’estomper, et son visage s’adoucissait depuis ses épousailles.
La place d’une femme est auprès de son époux. Même si elle n’approuve pas toutes ses idées, elle se doit de partager sa vie.
Le rire, même silencieux, n’est pas plus propice que l’indignation à un crochetage efficace.
L’espionnage n’est pas un moyen de subsistance très prisé parmi les jeunes femmes de la cour. Il plaît encore moins à leurs parents.
L’amour non plus ne pouvait passer pour un argument, mais eût ressemblé à un aveu de faiblesse.
Vous vous prévalez d’un devoir envers la reine. Et votre devoir envers votre époux, qui avait juré de vous aimer et de vous protéger toujours ? Et l’amour que vous disiez ressentir à mon égard ? Vous rappelez-vous nos nuits, enlacés l’un contre l’autre ? Vous rappelez-vous combien j’aimais votre esprit, et quel petit nom je vous donnais ?
Elle n’était pas belle – ni lui, d’ailleurs – au sens conventionnel du terme, cependant ses traits réguliers ne manquaient pas de charme. Quoiqu’elle conservât les cicatrices d’une vérole contractée dans son enfance, c’était une infortune commune à bien des gens et les siennes ne se remarquaient point tant. Elles semblaient même s’estomper, et son visage s’adoucissait depuis ses épousailles.