AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Jeux de dames (7)

Vous savez bien que la première qualité pour un avocat, c'est de garder de la distance par rapport à celui ou à celle que l'on défend. Ce recul qui permet justement d'analyser les choses objectivement, sans passion.
Commenter  J’apprécie          30
La peur du châtiment rend souvent lâche et les criminels sont souvent décevants.
Commenter  J’apprécie          10
La nature humaine est totalement imprévisible et les turpitudes, universelles. ça rend modeste, pessimiste, un rien paranoïaque car on se persuade rapidement qu’on est entouré de détraqués. Et puis ça rend humble aussi, parce qu’on se dit que le meilleur d’entre nous peut basculer dans l’effroyable.
Commenter  J’apprécie          10
Je ne peux pas m'empêcher d'entrer quand je passe à proximité d'une salle d'assises. Le spectacle de la tragédie humaine me fascine toujours. Et puis, j'aime beaucoup découvrir, écouter les confrères et les consœurs. Plus jeunes, plus âgés, on apprend toujours des autres et je crois que j'aime les avocats, les vrais. Ceux qui se dépouillent, se déchaînent, se rebellent, crient leur indignation, leur désespoir. Bref, celles et ceux qui ont cette passion qui font les grands dans notre métier.
Commenter  J’apprécie          00
La nature humaine est totalement imprévisible et les turpitudes, universelles. Ça rend modeste, pessimiste, un rien paranoïaque car on se persuade rapidement qu'on est entouré de détraqués. Et puis ça rend humble aussi, parce qu'on se dit que le meilleur d'entre nous peut basculer dans l'effroyable.
Commenter  J’apprécie          00
Je découvre tous les jours des types qui ont fait leur service militaire en même temps que moi (alors que j'ai été réformé… et même P4, je crois) ou ont été à la fac avec moi et se souviennent que j'étais déjà très brillant, alors que j'étais un vrai glandeur.
Commenter  J’apprécie          00
Le monde a bien changé et beaucoup de frontières sont tombées. Le respect se perd et dans le nouveau monde des voyous on menace les policiers, les magistrats et même les avocats.
Commenter  J’apprécie          00




    Lecteurs (124) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

    Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

    seul
    profond
    terrible
    intense

    20 questions
    2877 lecteurs ont répondu
    Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

    {* *}