Critique de Ichirin-No-Hana

David Lucas est un avocat pénaliste de Lyon. Dans Jeux de dames, cet avocat reconnu va être surpris quand c'est sa propre secrétaire qui le demande pour plaider sa défense. Bien que la femme ait été innocenté du meurtre de son mari survenu quelques années plus tôt, de nouveaux éléments semblent mettre en doute ses dépositions.

Ce roman est le deuxième roman où l'on peut retrouver le personnage de David Lucas. N'ayant pas lu le premier, le Jeu de la défense, celui-ci n'en reste pas moins très compréhensible et cela n'a gêné en rien ma lecture.

J'ai été plutôt intriguée par ce roman par le fait que le protagoniste est un avocat. Point de vue plutôt original pour ma part, j'ai beaucoup aimé le dynamisme qu'il s'en dégage. David Lucas, comme tout avocat, a à gérer plusieurs dossiers en même temps et on jongle avec lui entre les différentes intrigues. André Buffart est lui-même avocat et le récit est crédible et nous plonge dans le quotidien de ce métier sans temps mort.

Bien que l'intrigue principale soit assez classique, j'ai passé un très bon moment de lecture avec ce roman. Véritable immersion dans le monde de la justice, André Buffart nous propose, en plus de cela, un roman que l'on a du mal à lâcher et qui arrive à nous surprendre avec des rebondissements inattendus.