Critique de Haulle

Une bande dessinée achetée au départ pour mes enfants, toujours plus happés par les réseaux, mais qui est tout aussi utile à nous les parents, qui tendons à en faire de même.
Beaucoup de simplicité, du bon sens et des évènements dramatiques rappelés où la coercition de ceux qui doutent de tout, les « platistes » et autres théoriciens du complot, harcèlent jusqu'à des familles endeuillées et ceux qui restent encore en lien avec la réalité scientifique ou même simplement vécue sur le terrain.
Dans ce monde des rumeurs jetées en pâture chaque jour, tout ce qui permet de ramener au bon sens et à la réalité est bienvenue, salutaire et utile.
La pédagogie par le dessin, constatant les déviances numériques pour se faire un nom, une place sur la toile, permettent de mettre en avant, comme l'ont toujours fait les caricatures depuis que la presse et les écrits publics existent, les excès à peine voilés de ceux qui attisent les braisent pour leurs propres glorioles éphémères.
Très agréable à lire et surtout à partager largement.