Critique de Audrey56

Treize grands vaincus. Choix subjectif assumé. Des grands noms, auréolés de légende, mais que nous connaissons finalement assez mal. Treize grandes personnalités qui ont en commun un ego démesuré, ignorant voire méprisant les capacités des adversaires, « ils ont péché en ne voyant pas que partout rôde la trahison, cette incestueuse compagne du pouvoir ».

Et tout pétris d'orgueil qu'ils furent, ils sont morts la tête haute, si l'on peut dire, allant au trépas fièrement. L'orgueilleux meurt comme il a vécu, avec panache ! Parmi eux, un seul connaîtra une mort naturelle, le seul qui aurait pu être du côté des vainqueurs s'il n'avait pas fait passer sa famille et son éducation avant ses convictions politiques, le général Robert Lee…

“Parfois, un vaincu peut avoir des airs de vainqueur”

Qui sont-ils ces treize que Jean-Christophe Buisson, directeur adjoint du Figaro Magazine et présentateur de l'émission « Historiquement Show » sur la chaîne Histoire, et Emmanuel Hecht, historien, éditeur et journaliste (qui vient d'ailleurs de reprendre la rubrique histoire du magazine Lire), ont choisi de mettre en avant ?

La suite sur : www.actualitte.com

Lien : https://www.actualitte.com/a..