Critique de Grosporc76

J ai enchainé 2 livres de Bukowski, auteur que je connaissais pas : "Journal d un vieux dégueulasse" et "Women".

Je dois bien constater qu en terminant le second ouvrage, il ne reste pas grand chose...

Suffit-il d être alcoolique, vulgaire et de s être enivré chez Pivot pour être porté aux nues ?

1er écueil à mon gout, Women est un livre égocentrique (moi, moi et encore moi) : contrairement à ce que le titre peut laisser entendre, on y parle finalement peu des femmes qui défilent dans le lit de Chinanski.

2ème écueil: tout le livre aurait pu se limiter à une dizaine de pages, étant donné qu'il répète toujours la même chose. du pisse-la-ligne.

3ème écueil : si l objectif de Bukowski était de commettre un livre sans histoire de fond mais décrivant les relations hommes-femmes, c est du déjà-vu : Montherlant l a fait il y a plus de 100 ans en gratifiant son lecteur d une écriture autrement plus ciselée.

Enfin, cette succession de jeunes et jolies filles qui traverseraient le pays pour s allonger dans le pucier d un semi-clochard est quand même peu crédible.

Bref, un livre que j oublierai bien vite et sans regret.