Citations sur Les bons plans de Comment ça va bien ! (12)

Le site super-marmite.com propose des repas à deux pas de chez vous. Il a été créé par Oliviers Desmoulins, qui, en rentrant chez lui le soir après le travail, ne rêvait que d’un plat fait maison. D’un côté se retrouvent ceux qui ont fait de la cuisine pour vingt, alors qu’ils ne sont que quatre à se mettre les pieds sous la table ! Ils vont pouvoir écouler leurs excédents. Description du plat, heure et adresse à laquelle il se vend, nombre et prix des portions : tout est sur le site.
Pour combattre les verrues, trois huiles essentielles ont des propriétés anti-virales qui agissent ici en synergie. Attention, cette solution ne doit pas être administrée aux enfants de moins de 3 ans. Mélangez 50 gouttes d’huile de tea-tree, 25 gouttes d’huile de menthe poivrée et 25 gouttes d’huile de laurier noble. La posologie est de 2 gouttes matin et soir sur la verrue, durant quatre à six semaines.
Look de star avec mon dentifrice naturel.

Mettez 35g de charbon végétal dans un bocal. Ajoutez 10g de feuilles de sauge réduites en poudre et 5g d’argile blanche surfine. Fermez le bocal, secouez, c’est prêt !
Le dentifrice maison est à utiliser de 1 à 2 fois par semaine, en alternance avec un dentifrice doux.
Placez le jus d’un citron dans une tasse d’eau à l’intérieur du four à micro-ondes et réglez à la puissance maximale pendant une à deux minutes. Passez l’éponge, c’est nickel chrome ! Idem pour les plaques électriques ou le carrelage.
Le kabeko, inventé par une Française, Dominique Loreau, mariée à un Japonais, permet d’affiner la gestion du budget. Tenir ses comptes « à la main » permet en effet de prendre conscience de la valeur de l’argent, qui semble de plus en plus virtuelle, puisque l’on s’habitue aux paiements par carte bancaire, prélèvements, etc.
Le karité est un puissant hydratant, régénérant cellulaire. Sa richesse en latex contribue à maintenir l’élasticité de la peau. Il a d’ailleurs de nombreuses propriétés, qui peuvent être bénéfiques pour d’autres soins que ceux des cheveux : c’est un antirides, il prévient les vergetures et soigne les gerçures. La recette pour les cheveux ? Faites fondre le beurre de karité dans une casserole à feu doux et appliquez-le sur votre chevelure. Laissez poser, puis rincez.
Un pied moyen comporte près de 250 000 glandes sudoripares qui sécrètent près d’une demi-tasse de transpiration par jour !
Du sent-bon au petit coin ? Naturel, c’est nickel !
Pour remplacer le traditionnel bloc bleu, mettez du vinaigre blanc dans le pot de la brosse à w.-c. Ajoutez quelques gouttes d’huile essentielle de citron ou de géranium. Pour des toilettes au parfum des prés !
La guerre des boutons, une arme naturelle

Dans une cuillère à café, humectez de l’argile verte avec de l’eau de rose. Ajoutez 1 cuillère à café de gel d’aloès (95% pur). Additionnez à ce mélange 2 gouttes d’huile essentielle de tea-tree, 2 gouttes d’huile essentielle de ravensare ou de saro et 2 gouttes d’huile essentielle de laurier noble. Transvasez dans un flacon facile à emporter, que vous pouvez conserver jusqu’à deux semaines. Chaque soir, appliquez votre mixture sur ces maudits boutons. Efficace à coup sûr !
Choisir le déménagement low-cost, c’est payer dix fois moins cher son départ vers une autre vie. Faites confiance à la girafe aux yeux bleus, la mascotte de demenagerseul.com, un site qui organise tout sans déménageurs.