Éditeur : Editions du Chêne (24/10/2007)

Note moyenne : 3.91/5 (sur 23 notes)
Vous voulez épater vos amis ? Séduire un nouvel amoureux ? Garder votre mari ? Alors, à vos chaudrons ! Brigitte, notre sorcière, a plus d'une recette de cuisine - elle en a 100 ! - dans son grimoire pour répondre à toutes les situations. Pour chaque recette, elle nous emmène faire emplettes et cueillettes, puis l'œil sur la pendule, nous passons au chaudron. Et pour assaisonner tout cela, elle nous livre ses petits secrets de sorcière : de la formule de l'enchantem... >Voir plus

maxsantoul
  08 novembre 2010
L'auteur est une amie. C'est une femme succulente, comme sa cuisine. Elle écrit aussi sur les chats... et tant d'autres choses.
LireEcouterVoir
  12 février 2016
Mmmmm, voilà un livre ensorcelant plein de délices et de malice. Dans son grimoire enchanté (et magnifique), Brigitte Bulard-Cordeau propose des recettes rafraîchissantes, pleines d'arômes, mêlant ingrédients à cueillir et tonalités champêtres pour le plaisir des papilles. Plaisir double, ouvrez ce grimoire et vous tomberez sous son charme : sa mise en page mirifique étonne, sur un joli papier faussement jauni, une police nostalgique et des illustrations d'antan. Quant aux nombeuses anecdotes et petites histoires autour de ces recettes et ingrédients, elles lui confèrent une petite touche malicieuse supplémentaire.
Gourmands et gourmandes, voilà un ouvrage à offrir ou s'offrir absolument !
Découvrez également les tomes 1 et 2 de cette collection : « Mes secrets de sorcière » et « Mes recettes de sorcière : cuisine sauvage »
Lien : http://lire-ecouter-voir.com..
Acr0
  12 avril 2016
« Cuisine : mes secrets de sorcière » de Brigitte Bulard-Cordeau est un magnifique livre qui reprend les codes des anciens grimoires. Des recettes pour des mets en tous genres où l'art de l'herbier croise celui de la bonne cuisinière. Chaque recette en double page est soutenue par de nombreuses anecdotes et notes instructives.
(chronique complète : https://livrement.com/2016/01/22/bulard-cordeau-brigitte-cuisine-mes-secrets-de-sorciere/)
Lien : https://livrement.com/2016/0..
colettecheri
  21 mai 2012
illustrations du livre fabuleuses
AlienorDeTroisLunesAlienorDeTroisLunes   25 octobre 2013
Visuellement , un magnifique livre.
Mais de grosses déceptions sur l'essai des recettes.