Critique de badpx

Je suis enfin arrivée au bout de cette lecture. Et je vais encore une fois être à contre courant de l'avis général.
A aucun moment je n'ai accroché à ce roman.

Je ne suis pas sûre que ce soit une fresque familiale : je trouve les 3 récits de la fratrie beaucoup trop indépendants les uns des autres. Certes il y a des événements communs,mais j'ai l'impression que l'auteure fait juste un travail de journaliste recueillant des témoignages, sans prendre le temps de les mixer et retravailler pour en faire une seule histoire. Il n'y a que le dernier chapitre qui regroupe tous les personnages, mais c'était un peu tard pour me réconcilier avec ma lecture

C'est peut-être une histoire de la Guadeloupe pendant une 30aine d'année. Mais dans ce cas il manque encore une fois beaucoup de choses, les histoires ne sont pas replacée dans un contexte historique précis, ce ne sont que des témoignages. Et en plus, cette histoire se fini sur les émeutes de 1967.... et c'est tout... que se passe-t-il après ?

Alors oui, il y a des choses intéressantes, j'ai appris un peu ce qu'était la Guadeloupe à une certaine époque. Mais c'était beaucoup trop d'effort pour en garder si peu de positif.