Critique de mccb78

1958 :Une équipe française de cinéma vient tourner un film à Rio au Brésil. Aurèle Marquant, le réalisateur, adapte une pièce de Vinicius de Moraes qui elle même réinterprète le mythe d'Orphée et Eurydice. le film sera filmé dans une ambiance de favela, au rythme de la Bossa Nova , et qu'avec des comédiens noirs...

Estelle-Sarah Bulle, avec sa plume poétique, nous emmène en voyage dans le Brésil des années 50 et c'est réussi. Je m'y suis cru aux côtés de Gypsy, Norma et Eva, les 3 protagonistes de son roman. Je m'y suis cru, à Rio, alternant les allers retours entre les favelas et les quartiers riches de la ville. Je m'y suis cru aux fêtes organisées pour l'équipe, aux entrevues secrètes de différents personnages .
Le Brésil se veut un pays multi- culturel mais seulement quand cela peut apporter un plus au pays. En dehors de ces moments privilégiés, la place des personnes de couleurs reste dans les favelas.

J'avais adoré le premier roman d'Estelle-Sarah Bulle. Celui ci m'a un peu moins plu même si l'écriture est toujours aussi belle. Peut-être ai-je été moins touchée par ces personnages ? Cela ne m'empêche pas de vous conseiller de le lire.
Une lecture commune avec @lespalsdemousquetaire11. Merci