AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur La cabine (7)

Les déserts peuvent rendre fou, mais, ici, la folie n'existe pas, la normalité non plus. Ici, vous existez et c'est déjà beaucoup.
Commenter  J’apprécie          90
Les poètes et les fous engendrés par ces mégapoles n'ont que peu de route à faire pour trouver ici un terrain de jeu et de liberté. Cette terre de silence, suffisamment vaste et éloignée de l'agitation pour permettre tous les délires, ils l'ont choisie depuis longtemps, pour leurs trips échevelés et leurs cavalcades mystiques.
Commenter  J’apprécie          20
Parfois, le soir, le vent vous enveloppe tel un duvet tiède, une couche moelleuse qui vous isole, pour un temps encore, de la fraîcheur de la nuit. Il vous caresse. Une plume sur la joue. Quelques minutes seulement, alors que le dernier souffle du soleil s'éloigne, très loin, là-bas, derrière cet horizon si familier.
Commenter  J’apprécie          20
C'est un bout de désert pas tout à fait comme les autres, dans un coin de pays sans fin. Ici, pas de vent qui assèche les poumons et enflamme les yeux : il est resté dans la vallée, quelques miles plus bas, là où l'air vous brûle instantanément la gorge. Ce désert-là, en bas, ne ressemble en rien aux clichés : en guise de sable doré, il se contente de terre grise. A la place des dunes, il montre crânement ses rochers sales. Des buissons poussiéreux le parsèment, comme les taches d'une vieille peau de léopard. La désolation, sous un soleil cognant assez fort pour vous signifier que vous n'avez rien à faire dans la région. Là-bas, dans la vallée, vous n'êtes pas les bienvenus et, si vous ne l'avez pas compris, un crotale pourrait vous le rappeler de son crissement de western.
Commenter  J’apprécie          20
la cabine un point dans une constellation de rêves poétiques.
Commenter  J’apprécie          20
Ça ne pouvait être qu'ici, où le soleil cogne sans pitié sur les esprits les plus faibles, où la terre n'a même plus la force de crier sa soif et a fini par se résigner à ne plus espérer la pluie. Ici où la poussière accepte son sort de poussière et attend le prochain souffle pour avancer de quelques mètres et recouvrir les créosotes d'un voile brunâtre.
Commenter  J’apprécie          10
il suffit de ne pas lutter contre cette terre hostile seulement si vous cherchez a l'affronter. il faut se fondre en elle, accepter de n'être que vent et sable
Commenter  J’apprécie          10


    Acheter ce livre sur
    Fnac
    Amazon
    Decitre
    Cultura
    Rakuten


    Lecteurs (27) Voir plus




    {* *}