3,9

Dans ce 2e tome on retrouve les clés du succès du 1er, une écriture fluide et une ambiance à huis clôt.

Après le chalet, Stig est parti et Martha se retrouve seule avec sa mère et le fantôme de Nina.
Voulant ce débarrasser de cette dernière, elle décide de partir dans le cirque où Nina est décédée pour élucider son éventuelle meurtre où connaître la cause de son suicide.
Une fois sur place, elle se fait embauché en tant que voyante et commence à enquêter.
Bien sûr tout ne va pas ce passer comme prévu, Stig revient et a des airs de coupable tout désigné, les dieux nordiques y mettent leur petit grain de sel pour que l angoisse soit de la partie...

Un second tome plus dynamique que le 1er avec une fin qui m a plutôt surprise.
J'avais adoré lire le tome 1 l'année dernière. J'avais trouvé l'histoire super originale surtout avec l'intégration de la mythologie nordique. Je n'ai donc pas tardé à lire la suite surtout qu'il rentre très bien dans le Cold Winter Challenge.

Ce tome-ci se passe dans un tout autre endroit et j'avoue que la maison de la grand-mère de Martha m'a un peu manqué mais le cirque collait bien à cette ambiance effrayante et mystérieuse. Les nouveaux personnages secondaires sont super intéressants quand ils mettent leurs masques et interprètent les différents mythes de la mythologie.

La relation entre Martha et Stig s'est pas mal dégradé au début du tome et vu comme c'était parti, on a du mal à se positionner pour l'un ou l'autre, surtout que Martha a fortement perdu confiance en Stig et donc on est influencé par ce qu'elle pense. Et personnellement, je la trouve très influençable. J'ai eu moins d'empathie pour elle mais cela n'a pas dérangé ma lecture.

Il a fallu un certain temps pour que le pari et les dieux dont on parle dans le résumé arrive, je trouve cela un peu dommage mais à partir de ce moment-là, j'ai été encore plus happée par l'histoire. Je n'ai pas vu venir cette fin et j'ai vachement hâte de lire la suite, cela annonce de grandes choses (enfin s'il y en a une de prévu, après discussion avec @bleuenn_guillou je n'en suis plus si sûr 😅) !
Les évolutions de personnage !

🦦🦦🦦

Welcom back ! Retrouvons Madame à la suite de son tome 1. Toujours en Suède, elle décide de partir sur les pas de Stig, parce que franchement se faire hanter par l'ex de son coloc, c'est pas super 🤷‍♀️
Mais les découvertes seront nombreuses ... et elles vont concerné beaucoup de monde, même des Dieux !

🦦🦦🦦

Dans le tome 1, j'avais trouvé Martha franchement exaspérante. Ces gamins qui crient au grand amour après 2h, bof bof. Je l'avais trouvé pas très réfléchie 🙄

Mais chance pour moi, dans ce tome elle évolue et se remet en question sur ce point ! Ça m'a fait vachement plaisir 💪

Par contre, elle vivait dans le passé, elle ressaisit insatiablement les événements. J'ai eu envie de la secouer plusieurs fois. Comme un prunier pardiiiis

🦦🦦🦦

J'ai beaucoup aimé la manière dont les déités sont amenées dans ce tome. Avec cet aspect ludique, il était très facile de faire des liens et des connexions entre les divers événements !

Bien que je comprenne pourquoi Martha fait ce qu'elle a fait, j'ai eu l'impression qu'elle s'appropriait une histoire qui n'était pas la sienne. Elle a fait comme elle a pu, mais j'aurais aimé ressentir un côté un peu plus personnel. Avoir l'impression que c'était sa quête à elle m'aurait plus transporté 🤪

Autrement, j'ai trouvé L'intrigue assez bonne et prenante. On se perdait parfois dans des descriptions qui n'apportaient pas grand chose à l'intrigue mais c'était sympa

Par contre, j'ai Apprécié qu'on garde l'approche des esprits ! Bouhhh 😶‍🌫️

🦦🦦🦦

J'ai passé une lecture agréable et la fin laisse présager un tome 3. On s'y retrouvera !

Vous êtes tentés?

Bisous loutroné !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
J'étais un peu perplexe en découvrant le début de l'histoire. Dès les premières pages, Rachel Burge nous invite à découvrir le cirque du Chaos des dieux. C'était assez bizarre, car on passe du huis clos de la vieille maison de la grand-mère de Martha dans le premier tome, à ce cirque qui se dresse devant Martha au tout début de l'histoire. J'avais l'impression d'avoir raté quelque chose, qu'il me manquait un élément pour comprendre comment Martha en était arrivée là. J'ai donc continué ma lecture en étant assez déstabilisée.

Et je me suis quand même régalée. Si le premier tome nous plongeait au coeur de quelques mythes nordiques, ce second livre nous y embarque plus encore. Rachel Burge s'attaque cette fois aux mythiques dieux nordiques et arrive véritablement à donner, juste sous nos yeux, vie aux dieux. Mais, en revenant à l'essence même des mythes, l'autrice nous dépeint des dieux assez tordus et amers, le tout servi dans une histoire psychologique des plus sinueuse, à l'ambiance toute aussi effrayante.

Encore une fois, l'autrice a une façon incroyable de tisser son histoire autour de la mythologie nordique. Les descriptions des personnages sont étrangement belles et le monde qu'elle construit est mystérieusement intimidant. Je n'en ai que plus adoré chaque partie du récit, aussi bizarre qu'intrigant.

En définitive, j'avais hâte de me replonger dans l'ambiance de Leur sang coule dans tes veines, mais j'ai été assez déstabilisée par les premiers chapitres qui nous amènent directement dans une toute autre histoire. Pour autant, cette suite fonctionne, et j'ai adoré retrouver le style particulier de Rachel Burge, qui arrive à mélanger mythologie nordique et fantasy d'une façon aussi exceptionnelle qu'effrayante. J'ai adoré cette suite, j'ai adoré en apprendre plus sur Martha, sur Stig, et surtout sur nos chers dieux nordiques…!
Lien : https://aliceneverland.com/2..
Martha se trouve face à un nouveau problème, et de taille. La demeure de sa grand-mère est hantée par une jeune fille violente. Les manifestations brutales se multiplient. Et lorsque la mère de la jeune fille commencent à avoir des visions de cirque, Martha décide de prendre les choses en main en se rendant sur place, pour essayer de comprendre les motivations du fantôme.

Engagée comme voyante, elle a l'occasion de rencontrer les anciens collègues de la défunte, et d'entamer une enquête sur les circonstances de sa mort. Ce qui n'est pas du tout sans danger…

J'avais beaucoup aimé le premier tome, dans lequel j'avais fait une incursion dans la mythologie nordique, un univers que nous rencontrons rarement. Aussi, c'est avec plaisir que j'ai entamé la lecture du second tome.

J'y ai retrouvé la jeune Martha, récemment au fait de ses dons de voyance particuliers, et de son appartenance filiale. Bien que jeune, elle démontre un courage intéressant et une capacité de se mettre en danger considérable. Mais sa ténacité l'empêche de laisser les choses comme elles sont.

L'atmosphère du cirque que nous découvrons dans ce tome est à la fois magique et lourde. Certaines scènes pourraient nous laisser ébahis, si nous étions réellement sur place. Mais d'autres font froid dans le dos, rien qu'en lisant les descriptions! Ce savant mélange nous permet de reprendre notre souffle avant de replonger dans la suite de l'histoire.

La trame est savamment orchestrée, elle aussi. Les indices sont bien dosés, les dialogues suffisamment complets pour que l'on ne s'ennuie pas. de très belles scènes de spectacle sont aussi à découvrir.

J'ai adoré ce second tome! Et je pense que nous retrouvons encore Martha, peut-être l'année prochaine. Qui sait?
Lien : http://au-fil-des-pages.be/
: j'avais beaucoup aimé le premier tome et c'est donc avec impatience que j'attendais la suite. J'ai donc retrouvé Martha quelques semaines après les aventures du tome 1, face à de nouvelles interrogations qui l'emmènent sur les traces d'un fantôme qui l'a hante. J'ai pris beaucoup de plaisir à retrouver la mythologie nordique sur laquelle se base l'auteur et qui déjà m'avait séduite dans le tome 1. Les dieux les plus connus sont là et avec eux leur lots de frayeur et de mises à l'épreuve. La plume de l'auteur me semble ici plus confiante avec un style plus appuyé. On joue ici avec nos nerfs tant sur l'atmosphère « horrifique » que sur le suspens des intrigues. Cela donne un livre à mon goût plus angoissant et inquiétant que le tome 1 avec des pages qui se tournent très vite et pour ma part du mal à lâcher le livre. Je l'ai d'ailleurs lu très rapidement, en quelques heures seulement. En bref un tome 2 qui a su me faire frissonner, me faire réfléchir à ces intrigues jusqu'au bout, une lecture agréable que je recommande sans soucis.