Citations sur Le perroquet qui m'aimait (3)

Les perroquets sont aussi difficiles en amour que les humains : la personnalité de leur compagnon détermine leur choix. Il est même fréquent de voir un perroquet en couple avec un perroquet du même sexe, et ces couples pratiquent la même parade amoureuse et les mêmes rituels que les hétérosexuels.
Ils ne sont pas les seuls oiseaux dans ce cas. Une femelle mouette, si le ratio sexuel de sa colonie est déséquilibré, peut se Iier avec une autre femelle. L'une d'elles, ou les deux, copule alors en douce avec un mâle, quand sa compagne ne regarde pas, et ainsi le couple de femelles pond dans son propre nid, prend ses tours de garde, et élève les oisillons comme les autres couples.
La plupart des gens dans notre partie du monde désirent des animaux domestiques dociles et bien élevés ; il est assez intéressant d’essayer de comprendre pourquoi . Avoir un animal crée - t - il chez nous l’illusion du contrôle sur , au moins, une partie de notre vie ? Ces créatures nous offrent un amour inconditionnel . Elles ne répondent pas , ne sont jamais en désaccord ; si elles se conduisent ´ bien ´ , on peut , dans notre grande sagesse , les récompenser avec tendresse .J’ai toujours préféré les animaux qui ont gardé un caractère plus sauvage et qui ne se sentent pas obligés de se plier à ma volonté .
On acquiert des animaux, mais on oublie que ceux -ci , captifs qu’ils sont de nos maisons , obligés d’interagir avec nous selon nos règles et non les leurs - peuvent être agacés par votre comportement.Le chat qui fait ses griffes sur le canapé n’est pas méchant , il ne délivre pas un commentaire désagréable sur la décoration.Il a besoin de limer ses griffes qui jamais ne cessent de pousser , c’est tout .La seule chose qu’on puisse faire , c’est lui acheter un grattoir en espérant qu’il laissera tomber les fauteuils .