Critique de LunaZione

J'ai été un petit peu déçue par Junk. Il est très bien, mais je ne l'imaginais vraiment pas comme ça. Je l'aurais voulu plus dramatique, plus noir, qui fasse bien peur... Mais bon derrière les lignes, on sent vraiment l'auteur jeunesse.

Cela dit, c'est un sujet dont il faut parler. C'est pas vraiment le sujet le plus agréable, mais il ne faut pas que cela devienne un tabou et c'est totalement ce que fait ce livre.
Melvin Burgess a dit : "Je pense qu'il est préférable que les jeunes n'entendent pas parler de la drogue pour la première fois le jour où quelqu'un essaiera de leur en vendre." Je suis totalement d'accord avec lui et c'est ce que ce livre fait. Dans Junk, on ne minimalisme pas la drogue : on montre à quel point elle est facile et forte. On voit la bêtise qui l'accompagne, le mal qu'elle fait, la dignité qu'elle enlève...
Mais on parle aussi d'espoir, de dépendance et d'envie de s'en sortir.

C'est typiquement le genre de livre où une fois refermé on se dit qu'on fera en sorte que ça ne nous arrive jamais.
Être seul, sans domicile, sans possession, à faire la manche, voler, se prostituer... Est-ce vraiment une vie ?

C'est un livre vaccin. Un livre qui prévient. Un livre comme il en faudrait plus.
Lisez Junk, il le mérite !
Lien : http://lunazione.over-blog.c..