AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.61/5 (sur 1188 notes)

Nationalité : Royaume-Uni
Né(e) le : 25/04/1954
Biographie :

Après avoir quitté l'école, Melvin Burgess vit quelques années à Bristol où il connaît le chômage et commence à écrire, sans succès.

En 1983, il s'installe à Londres où il ouvre avec un associé une fabrique de marbre.

Son premier livre "The cry of the wolf" est publié en 1990. Il vit actuellement dans le Lancashire où il se consacre entièrement à l'écriture.

Source : https://fr.wikipedia.org/wiki/Melvin_Burgesslemotalire.free.fr
Ajouter des informations
Bibliographie de Melvin Burgess   (26)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (148) Voir plus Ajouter une citation
Moi, je vole, je plane, tandis qu'il y a plein de gens qui sont morts à l’intérieur. Ça ne se voit pas, mais dès qu'ils ouvrent la bouche, on se rend compte qu'ils sont foutus. Ils ont été tués par la vie.
Commenter  J’apprécie          550
J'ai tout fait. Tout. Tout ce que vous pouvez imaginer, je l'ai fait. Tout ce que vous n'avez jamais osé faire, tout ce dont vous rêviez , tout ce qui vous faisait envie, mais que vous avez aussitôt oublié en vous disant que vous n'auriez jamais le courage... Je les ai faites hier, pendant que vous dormiez.
Et vous? Votre tour, c'est quand?
Commenter  J’apprécie          430
Vivre vite mourir jeune !
Commenter  J’apprécie          380
Vous êtes fantastique. Vous êtes merveilleux, tout ce que vous faites est merveilleux, uniquement parce que vous le faites. Vous êtes assez solide, je vous le jure. On peut faire des choses pas bien et savoir qu'elles ne sont pas bien, on peut faire des choses bien et savoir qu'elles sont bien, mais ça n'a rien a voir avec ce qu'on est réellement. On reste soi-même.
Commenter  J’apprécie          330
J'avais essayé d'arrêter une demi-douzaine de fois, mais jamais je n'avais eu peur. Je veux dire, on prenait tout le temps des risques, ça c'est obligé. On avait tous peur de l'overdose, de rester accro toute notre vie, de bousiller nos veines, des trucs comme ça. C'est normal. Mais ce jour-là, c'était différent. Ce jour-là, j'avais compris que j'étais vraiment un junkie. Ca sautait aux yeux. Parce que vous savez de quoi a peur un junkie ? Pas du sida, ni de l'overdose, comme vous pourriez le croire. Il a peur de manquer d'héro. Et ça, c'était la première fois que ça m'arrivait. C'était la première fois que je savais que je ne pouvais plus me passer d'héroïne. (p. 302)

Commenter  J’apprécie          290
Je dois reconnaître que l’héroïne, c'est ce qu'il y a de meilleur. DE MEILLEUR.
C'est de la magie chinoise. Cette fumée, c'est votre dragon chinois, et quand vous inspirez ce dragon, qu'il parcourt vos veines, vous vous sentez mieux que n'importe qui au monde. Vous vous sentez mieux que Churchill qui vient de remporter la guerre, que l'homme des cavernes qui vient de découvrir le feu, vous vous sentez comme Roméo qui met enfin Juliette dans son lit.
Commenter  J’apprécie          210
Certains prétendent qu'à l'extérieur le monde n'est pas mieux qu'à l'intérieur , mais comment savoir ?
Et entre les deux , barrière entre l'extérieur et l'intérieur , le nouveau et l'ancien , la société et le pavillon des singes , il y a comme un champ de mines , sauf que les mines sont des êtres vivants . Ce sont les terres des Mi-hommes . Elles entourent Londres sur une étendue d'environ quatre-vingts kilomètres . C'est là , dit-on , que les dieux reviennent à la vie . Les Mi-hommes les ont bien vus , non ? Un dieu s'était introduit dans le quartier général de Val , ou n'était-ce qu'un simple espion venu du Monde extérieur ? Personne ne le sait . Et peut-être ne le saura-t-on jamais . C'est le règne des mythes et des histoires à dormir debout . Pourtant certaines sont vraies .
Commenter  J’apprécie          200
Il ne faut jamais faire confiance à quelqu'un qui vit pour l'éternité:il n'a rien à perdre.
Commenter  J’apprécie          220
Tout est gratuit. C'est un secret.
Une seule chose n'est pas gratuite : vous.
Commenter  J’apprécie          210
J'adore être amoureux. C'est comme si on donnait un bout de soi. L'amour toujours .. Eh bien je n'y crois plus. C'est comme le reste, ça dure un moment, et puis ça s'en va. Alors qu'avec la drogue, ça n'est jamais fini.
Commenter  J’apprécie          160

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Melvin Burgess (1779)Voir plus

Quiz Voir plus

Junk Melvin Burgess

Au début de l'histoire, comment s'appelle l'ami des deux personnages?

Jack
Barry
Fred
Ives

10 questions
59 lecteurs ont répondu
Thème : Junk de Melvin BurgessCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..