un premier tome sympathique. Les personnages et l'époques sont bien retranscrits.
Les situations sont coquasses mais il m'a manqué un petit truc pour entrer complètement dans le monde magique de Kat et de sa famille.
Je lirais tout de même le tome 2 pour voir où tout ça va nous mener.
Un beau mélange de Jane Austen, de magie et de Jeunesse.
Les personnages sont sympathiques, mais il manque un petit quelque chose pour que le roman se démarque vraiment. La magie m'a semblé toujours hors de portée, comme s'il manquait plusieurs passages la concernant.
Ça reste une lecture très agréable.
Kat est la plus jeune des soeurs Stephenson. Sa mère est morte peu après sa naissance et son père, pasteur réputé, s'est remarié avec celle qu'elle appelle "Belle-mère".
La jeune fille se fait beaucoup rabrouer par ses deux soeurs ainées car elle n'a pas un comportement "convenable" pour une jeune fille du XIXè siècle.

Un nouveau Cendrillon?

Même si c'était ma première impression, il n'en est rien.
Ce premier tome est une introduction à une série fantastique/fantasy qui promet des moments agréables de lecture.
L'héroïne est une battante qui va remuer ciel et terre pour aider et sauver ceux qu'elle aime et qu'elle estime.

Je suis très contente de la découverte car cette série est dans la lignée d'"Oksa Pollock"et "Tara Duncan" mais pour un peu plus jeune.

Kat est une héroïne drôle, pleine de ressources et attachante. C'est un plaisir de la suivre dans ses péripéties pour sauver sa soeur d'un mariage sans amour et de bien d'autres choses encore.
C'est mignon, léger. La lecture idéale pour les plus jeunes (et les plus vieux qui veulent passer un bon moment de détente!)