Les trois soeurs Stephenson sont les enfants d'une puissante sorcière. Mais dans l'Angleterre du début du 19ème siècle, magie et convenances ne font pas bon ménage. Pourtant, lorsque l'aîné doit être mariée à un riche mais antipathique Sir, il faut plus que du courage aux filles Stephenson pour faire dévier le cours du destin...

Les personnages sont nombreux et variés. L'héroïne, la plus jeune des soeurs, est décidée et énergique. Les tempéraments opposés des trois filles donnent du sel à ce roman d'aventure et de magie.

Lien : http://0z.fr/gKPjo
Une lecture drôle, magique et envoûtante, sous fond de féminisme.
Les trois jeunes soeurs sont très différentes les unes des autres et c'est sûrement ce qui rend l'histoire d'autant plus intéressante et agréable. Elles ont des caractères totalement opposés, or, on ne peut que rire et être touché de leur relation fusionnelle - conflictuelle.

La magie est présente, à petite dose, ceci dit nous n'avons pas là des magiciennes exceptionnelles disons le. C'est doux, pas de folie.

Katherine est une jeune fille avec beaucoup de caractère, elle est maligne et courageuse. Elle bouscule les codes de la société et semble mûre pour son jeune âge. Sa plus grande soeur Elissa, oscille entre le côté guerrière ( de par son caractère) et dramatique, avec ses scènes d'amour niaises et tragiques. Quant à Angeline, je pense que ce personnage à été mon préféré. Grognon, sarcastique, réservée sur ses sentiments et intelligente, j'ai adoré ses répliques sanglantes et son regard glaciale.

Les personnages masculins sont aussi particuliers dans leur conception mais nous sommes là toujours dans la légèreté. Ils ne sont pas 'profonds', on reste dans une littérature jeunesse enfantine. Braquage, trahison et méchanceté sont contrebalancés par l'humour des scènes, la niaiserie des relations amoureuses et le ridicule de certains personnages.

J'ai passé un bon moment, mais ce n'est pas non plus la découverte du siècle. Ce livre pourrait tout à fait faire le bonheur de lectrices collégiennes.
Angleterre, 1803. Belle-maman doit marier les filles de son mari pour sauver la famille de la ruine et du déshonneur. Et quand Kat, la benjamine, apprend que sa soeur doit épouser le vieux Sir Neville soupçonné d'avoir assassiné sa première femme, elle décide d'agir. Mais que faire quand on n'a que douze ans ? Partir à Londres, habillée en garçon, pour travailler ? C'est un échec. Alors, Kat se tourne vers la magie : en effet, la jeune fille a hérité des dons de sa mère, qu'elle n'a pas connue, mais qui était une grande prêtresse.

L'avis de Sabine, 12 ans : J'ai adoré ce livre ; c'est vraiment le meilleur que j'ai lu depuis longtemps. J'ai beaucoup aimé Kat, car elle n'a peur de rien, elle fonce sans réfléchir et elle ose faire des tas de choses. J'aime beaucoup l'univers de la magie, donc ce livre m'a vraiment plu. Je conseille ce livre pour ceux qui aiment l'illusion et le rêve.

L'avis de la rédaction : On se croirait dans un roman de Jane Austen, avec les filles d'un pasteur à marier et l'honneur d'une famille à sauver... Mais il y a Kat qui sème catastrophes et magie sur son passage !
Quand Les quatre filles du docteur March rencontre Harry Potter et Jane Austin, ça donne Kat, apprentie magicienne, une série rondement menée et pleine de magie !

C'est grâce à Goodreads (le Babélio anglophone) que j'ai découvert cette trilogie. Les critiques étaient toutes positives, la couverture et le résumé séduisants et pis le coffret était en promo !, alors j'ai craqué. Et j'ai eu bien raison puisque j'ai vraiment passé un excellent moment dans cet univers magique en pleine période pré-victorienne, et notamment grâce à l'héroïne délectablement drôle et espiègle. Et bonne nouvelle, ils viennent tout juste d'être édités en français aux éditions du seuil. J'ai lu cette trilogie en VO parce que j'ignorais qu'ils étaient édités en France (je n'ai même pas cherché à vrai dire, j'ai directement opté pour le coffret complet), et c'est donc cette version que je vais vous présenter.

Retrouvez la critique complète sur mon blog : http://latetedanslalune.net/critique-de-livre-kat-inccorigible/
Lien : http://latetedanslalune.net/..

Lien : http://latetedanslalune.net/..