Critique de collectifpolar

Ce polar s'articule autour d'un fait divers tragique : un petit bimoteur s'est écrasé dans le bayou sous les yeux de Dave Robicheaux. Celui-ci parviendra à sauver de la noyade une fillette. Une fillette qu'il décident de garder avec la complicité de sa femme. D'ailleurs qui s''inquiètera de l'escamotage d'un des passagers de l'appareil alors que l'ex-lieutenant de la criminelle est arrivé le premier sur le lieu.
Pourtant ça va s'agiter autour de ce tragique accident. Mais quelle était donc l'Identité véritable des passagers défunts ? Car bien vite la corruption et la haine envahissent bientôt le bayou au point qu'à la fois les fédéraux, la pègre et la police locale voudront à tout prix récupérer l'enfant.
Parallèlement à une création forte et une intrigue sans faille, de superbes descriptions de paysage et l'immersion sans folklore au sein de la culture cajun Burke nous offre font de ce roman un excellent roman policier que je qualifierais de cajun émaillés de coucher de soleil flamboyant et d'expression créole, un vrai régal.

Lien : https://collectifpolar.com/