Critique de lyanea

Quand une amnésie est au centre d'une enquête…
Après un couple irréprochable qui m'avait séduite, j'ai eu envie de lire un nouveau roman d'Alafair Burke reconnue comme l'une des meilleures auteures de thrillers.
Hope est une jeune femme qui, après un dramatique accident, a perdu la mémoire. Lindsay qui l'a sauvée en appelant la police est devenue sa meilleure amie, celle qui va remuer ciel et terre pour comprendre quel a été son passé.
J'avoue ne pas avoir lâché ce roman tout en maugréant contre les nombreuses entrées de personnages et les non moins importantes pistes que suivent une avocate, une policière en indépendantes et en même temps la police. Nous partons d'un accident pour craindre ensuite un prédateur sexuel et venir ensuite chercher des traces du passé qui pourraient embarrasser des figures politiques. Il ne faut pas abandonner son livre deux jours si l'on veut ne pas être complètement perdu.
L'émotion n'a pas été au rendez-vous malgré la difficulté pour Ellie, la policière, de croire au suicide de son père. La relation entre Hope et Lindsay occupe une grande partie de l'enquête mais là non plus, le déclic émotionnel ne se fait pas. Il reste donc une enquête menée tambour battant, des femmes volontaires et décidées à trouver la vérité, des voyages entre Wichita et Long Island, et une organisation chronologique, jour après jour, permettant de garder le cap.
Vous le savez, j'adore découvrir la culture gastronomique locale même s'il ne s'agit que de sandwiches comme ici le « tuna melt » ou de pâtes comme les spaghettis al pomodoro.
C'est une bonne lecture d'été pour qui aime se laisser emporter sans voir couler les heures…
Je remercie #NetGalleyFrance et Presses de la Cité pour #sanspassé

Lien : https://www.facebook.com/Les..