AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Bazart


Un couple new-yorkais traverse une épreuve douloureuse, à la suite d'une dénonciation de plainte sexuelle d'une collaboratrice envers le mari. Une jeune femme, qui accusait le mari de harcèlements sexuels, est portée disparue.

Pour Angela, il est impossible qu'Alex ait commis ce dont on l'a accusé. Puis le temps passe, les faits s'accumulent, et les questionnements surviennent. La donne se complique lorsqu'on sait qu'elle a également des secrets inavouables à cacher et doit se protéger pour ne pas qu'ils explosent à la face du monde .

Comment démêler le vrai du faux dans cette histoire ?

Secrets inavouables de famille vengeance, on dit, accusations tous les ingrédients du thriller domestique sont au rendez vous.

On le sait , la tendance actuelle du polar qui marche pour le thriller domestique est évidente.

Des individus ordinaires, parfois mal dans leur peau, et qui cachent quelques secrets qui font face à un mal insidieux, celui qui se cache dans le salon des voisins ou qui se glisse jusque dans leur vie de famille.

Les éditeurs jouent souvent sur ce créneau- ici encore, la couverture met en avant une porte qui cache des secrets forcément dissimulés , mais tous les thriller domestiques ne se valent pas et en la matière "Un couple irréprochable", qui vient de sortir aux éditions Presse de la Cité, truste le haut du panier .

Il faut savoir que l'auteur, Alafair Burke est la fille du grand romancier James Lee Burke, et surtout qu'elle est la procureure adjointe spécialisée dans les affaires de violences conjugales.

On sent donc une maîtrise totale des procédures légales et apporte la crédibilité judiciaire qui manquent parfois à ce genre de thriller domestique.

Cet aspect très documenté transcende l'impression de départ de "déja-vu".

Et elle a sûrement hérité de son paternel de son sens du story telling qui sait ménager des rebondissements inattendus. Un excellent polar !


Lien : http://www.baz-art.org/archi..
Commenter  J’apprécie          400



Ont apprécié cette critique (39)voir plus




{* *}