AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Juliestrange


Voilà un thriller psychologique / domestique interessant 428 pages captivantes un scandale à l'américaine surfant sur la vague me too / balance ton porc …

Un couple parfait , en apparence
Angela Powell femme comblée mène une existence confortable avec Jason Powell son mari professeur d'économie à l'université de New York qui possède également son propre cabinet de consulting , auteur à succès du best-seller « Equalonomics » personnalité invite fréquemment à des émissions tv ou de radios , anime un podcast (et ils ont un fils adolescent Spencer 13 ans qui fréquente une école prestigieuse…) bref vous l'aurez compris des gens appartenant au monde huppé de la grosse pomme !

Vie paisible jusqu'à ce que Jason soit accusé de sexisme /de comportement déplacé inapproprié par une jeune stagiaire Rachel Sutton à son bureau …

Le pire arrive ensuite lorsque une seconde plainte est déposée mais plus gravissime, Jason est accusé de viol par Kerry Linch l'une de ses collaboratrices…

L'enfer commence , les preuves sont là Jason & Kerry ont eu des rapports sexuels les tests ADN ne mentent pas
D'après Jason les relations étaient consenties et il avait une relation extra conjugale avec la jeune femme
Kerry dément fortement et prétend qu'il y'a eu viol…

Qui croire ?

Corinne , l'agent de police va creuser scrupuleusement et consciencieusement pour démêler le vrai du faux , elle va enquêter précisément …

Mais sachez que ce thriller est rempli de fausses pistes !
Les événements surgissent les uns derrière les autres , cependant les vérités n'arrivent qu'à la fin il faut réellement s'armer de patience ….

C'est très bien expliqué , et assez explicite sur les différentes procédures judiciaires , l'autrice a été adjointe de procureur on sent la patte experte et le réalisme .

Le titre original est « The Wife «  il est plus parlant que un couple irréprochable selon moi car nous avons principalement le point de vue d'Angela , c'est elle le personnage du livre , dans cet ouvrage elle nous raconte précisément la descente aux enfers qu'elle vit au quotidien depuis le début de ces événements…

Elle , elle souhaite vivre dans l'anonymat, une vie paisible et routinière…

Mais cela ne va plus être possible d'autres complications vont arriver Kerry Linch va être portée disparue , complètement introuvable et le principal suspect forcément sera Jason ….

La partie que je trouve la plus intéressante personnellement est celle qui traite directement du passé d'Angela , car elle ne vient pas du même milieu que Jason et disons que elle a vécu des choses particulièrement dures je ne m'étendrai pas sur le sujet pour ne pas en dévoiler davantage …

L'intrigue est captivante vivante les rebondissements sont nombreux …
Je dois avouer que cela nous retourne bien l'esprit et nous fait constamment nous questionner sur plusieurs points mais surtout sur la crédibilité de chacun !
Car tout le monde ment à un moment où à un autre !

Jason est-il coupable de toutes ces accusations qu'il a sur le dos ?

Les victimes mentent elles pour empocher une grossière somme d'argent ?

Angela a t-elle raison de soutenir Jason ?

Elle va tout de même être remplie de doutes lors de la révélation de la liaison , quand l'être avec qui on partage son existence mène une double vie depuis des mois il y a la matière à réflection …

La question finale est la suivante qui croire ? Celle qui est la plus récurrente , qui dois on croire ? Qui ment ? Qui dit la vérité ? Qui est innocent?

Je vous laisse le découvrir par vous même si vous souhaitez lire le livre !

La lecture était convenable satisfaisante et prenante je lirais encore Alafair Burke car j'ai d'autres ouvrages de cette dame qui dorment dans a pile à lire !!!!
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}