Critique de BidouilleB

Adeptes du genre, accrochez vous car voici un western pur souche. Alors que Toriano s'échappe de la réserve avec ses guerriers Apaches, Walter Grein, chef des éclaireurs, est contraint de se lancer à sa poursuite. Lui et ses hommes, blancs et indiens, doivent arrêter Toriano, plus mort que vif, avant que l'Arizona ne soit à feu et à sang.
Pas de faux semblant dans ce récit vif et prenant: l'angoisse du désert, la violence du quotidien, la méconnaissance des pontes de l'est de cet Ouest farouche... A la fois dur et réaliste, le roman met en exergue l'incompatibilité de l'homme rouge et de l'homme blanc.
Froid et direct, le héros du roman passe pour une brute auprès de la bonne société, mais lui sait que pour les Apaches, seule la force compte, la pitié est une faiblesse. Il les hait autant qu'il les comprend et les admire même par certains côté.
Très renseigné et basé sur des faits historique, ce roman vous plonge dans l'ouest sauvage, au coeur des canyons et de leur silence oppressant rompu par le feu des carabines. Cet Ouest mythique qui forge les durs à cuire et les légendes.