Critique de ChuutJeLis

Ça vous arrive des fois de lire un résumé, de voir une couverture et être totalement déçu par un ouvrage car il ne correspond finalement pas du tout à ce à quoi vous vous attendiez ?

Et bien c'est exactement ce que j'ai vécu avec "Sous Terre" de Mathieu Burniat publié chez Dargaud

Hades en a marre d'être le roi des enfer, il va alors proposer un concours aux humains pour dénicher son successeur et leur faire découvrir la vraie nature sous terre....

Je pensais découvrir un roman graphique avec une dimension mythologique mais j'ai chuté en plein cours de SVT. Sous couvert d'aventure pour gagner le trône on assiste en réalité à une vulgarisation scientifique de la terre et de tout ce qui s'y passe, de la plus petite particule en passant par les minerais et l'impacte de l'agriculture.
Je vous avoue ne pas du tout être passionnée par ce genre de contenu et j'ai souvent sauté des passages trop longs et explicatifs pour me concentrer sur la partie aventure.

Une bande dessinée avec un contenu très travaillé et bien spécifique à offrir à tous les amateurs d'écologie et du sol, pour les autres passez votre tour .