Citations sur Sous terre (6)

Quelle injustice. Moi que l'on désigne comme le Dieu des morts, je règne en fait sur un monde gorgé de vie !
Le sol, c'est 50 à 75 % des cellules vivantes sur notre planète !
Saviez-vous que dans une cuillère à café de terre, il y a plus de bactéries et de champignons que d'humains sur la terre ?
Plus de 80% de l'alimentation humaine provient directement du sol, par la cueillette, la chasse, l'élevage ou la culture. Préserver les sols c'est assurer notre subsistance à tous...
Sur cette planète, 9 plantes sur 10 sont associées à un champignon. Car malgré leurs différences, ces deux règnes ont fait le choix de s'entraider ! Grâce à leurs filaments très fins capables de se propager dans le sol, les champignons procurent aux plantes des minéraux difficilement accessibles. Et en entourant leurs racines, ils les protègent des prédateurs chimiques ou biologiques. En retour, les plantes apportent aux champignons d'autres types de nutriments, comme des sucres, issus de la photosynthèse ! Cette association durablement profitable, c'est la symbiose. Ne représente-t-elle pas une belle leçon de vie pour les humains, qui ne sont capables que de violence envers les autres espèces ?
Vous rêvez d'être immortel ?
De posséder d'incommensurables richesses et de régner en maître sur un territoire aussi vaste que les cinq continents?
Hadès, dieu des enfers cherche un.e remplaçant. e.
Se présenter à la porte A23du monde des morts.
Une sacrée érosion, n'est-ce pas ? Il fallait s'y attendre : absence de matière organique et de végétation, irrigation, labour… Vous êtes confrontés au pire des modèles agricoles !
“- Salutations. Je suis la harpie de glace. C’était il y a 10’000 ans, lorsque la glace voulait à nouveau s’inviter sur le globe, que l’on fit de ma pratique le moyen de la renvoyer. Qui suis-je ?
– Tu… Tu as compris quelque chose ?”