Critique de Bouvy

Trap est un chasseur. Il est solitaire et son seul ami est son chien bleu. Rap à un pouvoir étrange, c'est de se transformer en animal, celui dont il revêt la fourrure. Il chasse pour se nourrir ou pour se défendre. L'action se passe dans un monde qui semble provenir de l'âge du feu. Il y a peu d'humains mais Trap en rencontre parfois. Trap va rencontrer l'amour mais aussi la fourberie qui est sans doute le propre de l'homme. Trap cherche aussi à vaincre un redoutable dragon rouge qui a tué les habitant de la tribu de la femme qu'il semble aimé. Nous allons donc suivre le trappeur tout au long de ses chasses et ses rencontres. Cette bande dessinée est « muette ». Aucun dialogue, juste une bulle avec une note de musique. Mais il y a quelque chose de magique dans cette bande dessinée. Elle est fascinante, sans doute parce qu'il n'y a aucun dialogue. le graphisme est contemporain, les couleurs vives, les paysages sauvages et beaux. Juste le visage de Trap nous donne le sentiment que ‘est un homme bon et courageux. Par l'attitude aussi, on ressent les sentiments, celui de l'amour, celui de la peur, celui de la joie et aussi de la tristesse. L'homme fourbe aussi, on se rencontre de sa fourberie par ses attitudes. Une bande dessinée originale, sans un son ou presque, même pas une onomatopée mais qui ne laisse pas indifférent. J'ai vraiment apprécié.