Critique de sld09

Dans le premier tome La famille Wentworth, Grace Burrowes nous raconte une jolie histoire d'amour, où les deux personnages doivent finalement assumer un mariage qu'ils n'avaient conclu que pour des raisons pratiques puisque la jeune femme se trouvait dans une situation difficile (enceinte, sans ressource) qui avait touchée Quinn, banquier fortuné mais condamné à être pendu quelques jours plus tard.
Sauf que la pendaison n'a pas lieu et que nos deux héros choisissent de ne pas demander l'annulation d'un mariage qu'ils souhaitent voir réussir. On voir leur relation évoluer peu à peu, ou comment deux inconnus obligés de cohabiter (mais plein de bonne volonté) finissent par former un couple soudé.

Le roman est agréable à lire, mais l'intrigue m'a parfois paru un peu brouillonne. Il y a beaucoup de personnages secondaires évoqués et plus ou moins développés, des explications sur le passé des personnages arrivent tardivement après de nombreuses allusions qui laissent le lecteur dans le flou plutôt qu'autre chose, etc.

L'arrière-plan est assez sombre : Quinn et ses frère et soeurs ont eu une enfance malheureuse, Quinn est parti de rien pour devenir l'un des banquiers les plus riches du pays, puis il s'est retrouvé condamné à mort

Le livre se lit bien et j'ai beaucoup aimé la façon dont se développe la relation entre les deux héros, mais tout le reste m'a moins plu, c'est pourquoi "Condamnés à s'aimer" ne m'a pas complètement séduite.