Citations sur Little girl gone (10)

(...), la température baissant , il posa son manteau sur mes épaules. La laine qui grattait un peu et la doublure soyeuse évoquaient tous les clichés que j'avais vu dans tant de films romantiques. Le type qui pose son manteau sur les épaules d'une fille est toujours un mec bien. Les mecs bien vous donnent leur manteau, les sales types vous déshabillent.
Il y a certaines choses que je ne peux pas dire à voix haute. C'est comme si je portais une armure.
(...) quand je pense à Jack aujourd'hui, je le vois toujours en train de mettre ou d'ôter son manteau, en train d'entrer ou de sortir, mais jamais vraiment présent.
Ce n'était pas censé se terminer ainsi.
Je suis désolée.
En passant devant la vitrine d'un magasin, je vis du coin de l'œil une femme qui observait ses mains comme si elle ne les avait pas vues depuis longtemps.
Pendant ce bref instant de lucidité, je me rendis compte que ces mains étaient peut-être celles d'un monstre.
Une pression faible, c’est juste un inconvénient, mais une pression trop forte peut faire beaucoup de dégâts.
Acheter et vendre des maisons était une chose, mais s’attaquer à un projet aussi risqué et onéreux, qui selon ce qu’il affirmait lui-même avait misérablement échoué, alors qu’il n’avait pas même une caisse à outils ?
Ce sont les émotions qui restent évasives.
On navigue à vue. Les entrepreneurs ne finissent jamais dans les temps.
L’amnésie ne peut pas être diagnostiquée en faisant une radio, comme une jambe cassée. Nous avons pratiqué un test IRM et une tomographie. Aucun des deux ne nous a permis de tirer de conclusions. De fait, il n’y a aucune preuve concrète de dommage au cerveau, mais l’absence de preuve n’est pas une preuve d’absence.