Critique de nath74gri

Merci aux éditons Denoël de m'avoir permis de lire ce roman mère toxique de Alexandra Burt qui sort le 03 mai .
Excellent livre d'une auteure que je ne connaissais pas et qui écrit son second roman.
On découvre Dahlia de retour chez sa mère Memphis pour chercher des réponses sur son enfance. Elle se souvient de leurs fréquents déménagements précipités jusqu'à ce qu'elles s'installent à Aurora mais elle n'a jamais obtenue de réponses sur ce passé. Elle n'a pas de papier d'identité ce qui la bloque dans son travail et pour avancer dans sa vie.
Au fil des chapitres on suit Dahlia, Memphis, Quinn et Aella mais ces deux dernières, on a tout d'abord du mal à les situer dans l'histoire et même dans le temps. Et le roman se déroulant on commence à comprendre qui elles sont et le lien qu'elles ont avec Dahlia et Memphis. le suspense reste jusqu'au bout et Memphis finir par révéler à sa fille Dahlia le secret de sa naissance et de ses premières années.
Un livre très prenant dès le départ et il est difficile de le poser, le titre m'a attiré de suite et la couverture est très belle et prend tout son sens en lisant ce livre.