AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,83

sur 15 notes
5
2 avis
4
3 avis
3
2 avis
2
1 avis
1
0 avis
Encore une lecture réussie avec un roman de Mary Burton! Cette fois-ci c'est un sand-alone. Et notre tueur s'intéresse aux femmes qu'il soupçonne d'être des sorcières. Et pour cela, il leur fait subir des tortures destinées à leur faire avouer.

Ce roman est à l'image des autres de l'auteur, totalement addictif. Et même si j'ai eu des soupçons plus tôt que d'habitude concernant l'identité du tueur, je n'ai pas lâché mon roman avant la fin. On plonge ici dans le monde de la fête foraine et des voyantes. J'ai beaucoup aimé cette ambiance, en totale opposition avec le monde très strict de Charlotte. On est embarqué dans l'enquête à ses côtés. Et on traque tous les détails qui pourraient nous mettre sur la piste du tueur.

La relation entre Charlotte et Daniel prend un peu plus de place que d'habitude dans les romans de Mary Burton. Mais elle laisse quand même le plus gros de la place à l'enquête. Chose que j'ai apprécié, c'est qu'à la fin, dans l'épilogue, tout n'est pas encore réglé entre Charlotte et Daniel. La jeune femme encore des choses à régler avant d'être totalement sereine. Tout n'est pas régler comme par magie et j'ai aimé cela.

Le style est rythmé et l'auteur ne perd pas de temps. Aucun temps mort. Les personnages ont tous un côté attachant. Je suis définitivement fan de l'écriture de Mary Burton!

Lien : http://mondedemara.canalblog..
Commenter  J’apprécie          40
une ambiance atypique et des personnages sympathiques, mais des rebondissements tardifs, des dialogues et descriptions alourdissant le texte.
Lien : https://topobiblioteca.wordp..
Commenter  J’apprécie          20
Charlotte Wellington, avocate de la défense dans la ville d'Alexandria, a de nombreux secrets bien dissimulés aux personnes qu'elle coutoie. Personne n'est au courant de son passé, alors quand son passé revient en ville sous forme de fête foraine tout refait surface : l'assassinat de sa soeur, son beau-père, sa nièce et son ancien boulot.
Lorsque des meurtres s'accumulent à Alexandria et fait référence à la fête foraine, l'inspecteur Daniel Rokov se retrouve au centre du passé de son amante, Charlotte dont il ne connaît pratiquement rien d'elle. Pour le bourreau, toutes les sorcières doivent purifier leurs âmes avant de mourir. Pour cela il les noie pour les laver de leurs pêchés, puis les expose suivant ce qu'elles sont : des sorcières.
L'enquête est très bien menée et intéressante. le suspense est soutenu jusqu'à la dernière page. On se pose de nombreuses questions, et on suspecte de nombreuses personnes avant de connaître la fin. Grâce à l'écriture de l'auteure, la lecture est un plaisir et l'histoire tout à fait plaisante. Mary Burton est très doué pour nous entraîner dans une enquête digne des polars.
Quant à la romance, elle est dans ce roman en second plan. Très légère, elle apporte peu à l'histoire en elle-même. Les personnages étant attachants et sympathiques, on suit avec plaisir leur petite histoire. Charlotte est une battante, qui a tout fait pour laisser son passé derrière elle. Elle s'est construite toute seule depuis l'âge de l'adolescence. Quant à Daniel, il vient d'une famille soudée, où tous les membres sont des amours, surtout leur grand-mère d'origine russe.
Un second roman lu de cette auteure, digne des plus belles enquêtes, suspense, frisson, action et un peu d'amour, un beau mélange qui vous tiendra éveillé pendant un moment, enfin jusqu'à la dernière page. Une belle lecture, un bon moment de frisson !
Lien : https://meslivres-monplaisir..
Commenter  J’apprécie          00
Une très bonne intrigue mais qui reste moins bonne que les autres romans de cette fantastique auteure.
Lien : http://smallthings.fr/2014/1..
Commenter  J’apprécie          00
'étais très impatiente de lire "En bout de course", j'étais ressortie ravie de "Texas Rangers, T1", j'avais beaucoup apprécié le style de l'auteur. Et pour ce livre-ci, je suis également enchantée. J'ai passé un excellent moment en compagnie de Charlotte et Daniel.

Charlotte s'est faite toute seule, elle a changé de vie, de nom, a gravi les échelons pour devenir la terrible avocate qu'elle est. Elle a gommé son passé, tout du moins elle l'espère. Elle est réputée pour être coriace mais également pour défendre les plus démunis. Elle refuse de s'attacher à qui que ce soit et entretien avec Daniel, inspecteur de police, une relation plutôt basée sur le sexe. Daniel quant à lui, s'attache de plus en plus à Charlotte. Voilà pour l'histoire du côté "romance", celle-ci est vraiment discrète dans le livre et c'est tant mieux car elle laisse place au terrible tueur en série qui tue les femmes en les noyant pour les laver de leurs pêchers. Il voit en elles des sorcières.

Franchement j'ai été bluffée concernant l'identité du tueur. Je me suis trompée sur toute la ligne! Quant au secret de Charlotte, là aussi je ne m'y attendais pas. Un très bon livre et il me tarde de lire la suite de "Texas Ranger" car j'apprécie vraiment cet auteur.
Lien : http://chezcookies.blogspot...
Commenter  J’apprécie          00
Deuxième roman de l'auteur que je lis, j'ai beaucoup aimé Sans Issue . En bout de course est encore meilleur : un excellent romantic-suspens! le suspens est présent à chaque page jusqu'au bout. La romance est simple et touchante.

Les deux personnages principaux ont tous deux de fortes personnalités:- Charlotte droite, s'ayant donner une ligne de conduite pour oublier son passé; Rokov , Daniel, un enquêteur déterminé dans son travail et sa vie privée.

Un personnage secondaire, la grand-mère de Daniel apporte une pointe de légèreté à ce roman sombre et sanglant.

Le côté thriller faut froid dans le dos . L'intrigue se situe autour du milieu forain. Ce point donne un plus à l'histoire : on découvre, on effleure un milieu très refermé sur lui-même où rien ne transperce.

Un excellent romantic-suspense, une lecture sombre, dure mais aussi douce par sa romance. J'ai hâte de lire La septième victime , le prochain roman de l'auteur qui sort fin janvier chez Milady , tant j'ai été prise dans ce roman et la plume de l'auteur m'a enchantée.

Lien : http://viou03etsesdrolesdeli..
Commenter  J’apprécie          00
C'est le livre de la réconciliation, alors que j'avais été très déçue du premier tome de ‘Texas Ranger', ce livre est une romance à suspense captivante. Dès les premières pages le ton est donné, on découvre un tueur qui veut laver de leur pêcher ses victimes, qu'il qualifie de « Sorcière ».

En parallèle nous suivons Charlotte Wellington, une avocate réputée, mais qui éprouve des difficultés à faire vivre son cabinet, la contraignant à déménager. Alors qu'elle donne l'image d'une femme sûre d'elle, son passé revient la hanté sous les traits de son (ancien) beau-père Grady qui demande son aide pour tirer d'affaire sa nièce Sooner. Tous liés à la fête foraine, ils vont sans le vouloir se retrouver mêler à une série de meurtre. L'inspecteur Daniel Rokov, chargé de l'enquête et plus proche qu'il ne le voudrait de Charlotte va commencer à s'intéresser à son passé, qui semble lié à celui du serial killer.

L'enquête évolue assez doucement, ce n'est pas l'élément essentiel de cette histoire, on suit progressivement l'avancée de l'enquête, mais c'est principalement le passé de Charlotte qui est au coeur du roman. Ce passé qu'elle cherche à tout prix à fuir, va resurgir dans sa vie bien rangée d'avocate de la défense. L'intrigue va surtout s'intéresser aux relations qu'elle entretien avec Grady, leur passé commun et au drame qui s'est déroulé 18 ans plus tôt et qui est à l'origine de la fuite de Charlotte.

J'ai été un peu déçue que Charlotte et Daniel, se connaissent avant le début du roman, la rencontre entre les personnages un moment que j'affectionne toujours, les sentir se tourner autour me ravie. Je suppose que l'auteur, a voulu gagner du temps, car la romance est évoquée, mais les scènes romantiques sont inexistantes. Les personnages sont conscients de leur attirance, mais l'enquête passe avant leur histoire personnelle et c'est pas plus mal de se concentrer sur le tueur.

La liaison entre Daniel et Charlotte, va pousser l'inspecteur à creuser le passé de l'avocate. On se laisse facilement embarqué dans cette histoire, les suspects s'enchaînent dans ma tête, mais rapidement j'ai réussi à mettre un visage sur le tueur, rendant le dénouement un peu rapide et décevant pour le coup, les enquêteurs trouvent la solution tellement facilement, qu'on en viendrait à se dire, qu'il aurait pu le savoir depuis le début en creusant un peu plus et découvrant la jolie avocate sous un tout nouveau jour.

En bref, on peut dire que l'idée généralement est plutôt bonne, les personnages intéressants même si certains personnages pas suffisamment exploités, notamment Sooner que j'aurais aimé découvrir de manière plus approfondi, ou les personnages secondaires, qui sont là sans vraiment être présent. L'enquête policière n'est pas transcendante et pas toujours cohérente, mais on passe un bon moment malgré tout et on veut découvrir la fin de l'enquête et voir ce qui va arriver. Par ailleurs, l'écriture de Mary Burton est addictive, on tourne les pages sans même s'en rendre compte.
Lien : http://luxnbooks.wordpress.c..
Commenter  J’apprécie          00
Ma chronique: Et hop voilà une nouvelle chronique!

Sans plus de chichis, passons à un rapide résumé.
Dans ce roman, nous suivons d'un côté Charlotte, avocate à succès, qui voit revenir en ville tout son passé qu'elle tentait pourtant de refouler depuis des années. Et de l'autre, l'inspecteur Daniel Rokov qu'on charge de partir sur les traces d'un tueur noyant ses victimes pour les laver de leurs péchés. Rapidement, Rokov découvrira que Charlotte a un lien avec le tueur et craindra qu'elle ne soit pas en sécurité. Dès lors, il commencera à s'inquiéter pour cette femme à l'allure froide dont il commence pourtant à tomber amoureux...

Passons à mon avis à présent.
Globalement, ce livre renfermait une bonne intrigue rendue captivante à la fois par le passé donné aux personnages et par le caractère mystérieux et bien ficelé des meurtres. le rythme de l'enquête est bon, avançant suffisamment au fil des pages pour ne pas qu'on s'ennuie.
La plume de l'auteur est fidèle à ce que j'en avais déjà lu précédemment et une nouvelle fois, elle a choisi de donner à la romance une place relativement secondaire. Dans un univers littéraire où beaucoup d'auteurs exagèrent avec les scènes coquines, je trouve que c'est un gros bon point à donner à Mary Burton.

Niveau des personnages, ils étaient tous bien sympathiques (sauf le tueur évidemment). Mais l'auteur nous plonge à plusieurs reprises au milieu de personnages secondaires comme les collègues de Charlotte ou encore la fratrie nombreuse de Daniel. Et à chaque fois, c'était des scènes légères et sympathiques qui permettaient de souffler un peu au milieu de cette enquête assez dure.

(La suite au bout du lien :D)
Lien : http://tahichaschronicles.we..
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (30) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5270 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}