Critique de Vexiana

Voici une BD qui présente de réelles bonnes idées mais qui n'a pas réussi à me convaincre.
Un enfant, Ben, disparait sans laisser de trace d'une maison fermée de l'intérieur. Il a été emmené par un personnage fantastique venu d'un autre univers afin que Ben puisse sauver son monde. Mais ça, bien sur, seule le lecteur le sait. Pour ses parents, par contre, le mystère reste entier, comme celui de la réapparition, aussi mystérieuse que sa disparition.
L'enfant n'a pas de séquelle mais ne se fait plus à son monde. Bientôt il redisparait.
La très bonne idée, c'est qu'on ne suit pas les aventures fantastiques de Ben mais bien la déconvenue des parents et leur tristesse mais aussi les doutes de la presse et de la police.
Il y a d'autres éléments très intéressant, surtout à la fin du volume.
Mais j'ai trouvé plusieurs choses plutôt décevantes. L'aspect fort taiseux de l'histoire, le manque de dialogues et la multiplication à l'excès des parties narratives, les personnages qui sont relativement mal cernés et peu construits, les rendant insignifiants dans l'ensemble, et enfin les dessins que j'ai trouvés relativement faibles. Petite mention négative supplémentaire aussi pour les anachronismes...Dommage parce qu'il y avait vraiment une bonne idée de départ