Critique de visages

Construit comme un polar à la Agatha Christie ce roman nous entraîne sur une quête de vérité quant à un double assassinat,celui du Petit prince et celui de St Exupéry.Andie et Neven, commandités par Oko Dòlo,l'un des membres du club du code 612,vont tenter d'élucider ce mystère.
Chapitre après chapitre, chaque membre du club va argumenter son hypothèse quant à ses assassinats. La vérité n'est cependant pas simple à trouver.
Oser s'attaquer à ce conte universel relevait d'une certaine audace. Il me semble que M.Bussi a bien relevé le défi. Tout d'abord parce qu'il permet à tous les amoureux du Petit Prince de replonger dans son univers, deuxièmement parce que chaque hypothèse développée sur la base d'éléments réels ,offre une logique troublante et rend le lecteur perplexe,enfin parce que l'histoire d'Andie et Neven reflète et illustre avec humour et subtilité les messages de St Exupéry.
J'ai beaucoup appris sur l'écriture ou plutôt les écritures de ce conte que je n'imaginais pas être l'objet de tant de mystère,de convoitise et d'études. La conclusion de l'enquête n'impose rien au lecteur et laisse à chacun son libre arbitre. C'est une jolie lecture qui a enrichi mon regard sur cette belle histoire sans en modifier le ressenti.