Critique de La_Bibliotheque_de_Juju

Le Petit Prince est mon livre préféré de tous les temps. Pour l'infini, et au-delà.

J'étais donc un peu dubitatif lorsque j'ai vu paraître ce titre, je dois bien l'avouer.

Si Michel Bussi inscrit son enquête dans un roman, au-delà de la fiction, j'ai adoré me plonger dans cette enquête sur la mort d'Antoine de Saint Exupéry et sur celle du Petit Prince.

Le postulat de départ m'a intrigué puisque l'idée de base est la suivante : et si Antoine de Saint Exupéry avait annoncé sa propre mort en rédigeant son conte ?
Fort d'un gros travail de recherche où j'ai beaucoup appris sur ce mystère, Michel Bussi offre mille et un clins d'oeil aux fans du Petit Prince. Je pense d'ailleurs qu'il est préférable d'avoir l'original en tête pour capter toutes ces allusions.

Bref, un très agréable moment de lecture, à conseiller aux amateurs du petit blondinet, qui vaut surtout pour les clins d'oeil plus ou moins dissimulés à l'oeuvre originale, ainsi que par les hypothèses qu'il soulève sur le destin de Saint Ex.