Critique de niny7

L'auteur nous prévient dès le début dans sa préface : ce texte est son premier et il comporte surement des imperfections ; il ne pensait même pas le faire éditer un jour ! Pour avoir déjà lu quelques romans de Michel Bussi, je pense pouvoir dire que la plume de l'auteur ne me laisse habituellement pas indifférente, et me tient en haleine jusque la dernière page de l'ouvrage, tant les rebondissements sont nombreux.

Cependant, je dois avouer ne pas avoir autant accroché à Gravé dans le sable qu'à mes lectures précédentes. le cadre était pourtant intéressant, et l'aventure me tendait les bras, il me suffisait de suivre Alice Queen dans sa quête visant à prouver que son Lucky n'était pas mort pour rien. Mais justement, il me « suffisait de suivre ». Jusqu'à plus de la moitié du livre, je suivais l'enquête plutôt passivement, un peu comme si j'étais passagère de la Ford de Nick Hornett, sans avoir mon mot à dire, ni vraiment besoin de me triturer les méninges pour les aider. J'ai trouvé que l'intrigue, mise en place très rapidement, ne suivait pas un chemin tortueux comme je les aime, un de ceux qui fait qu'on tourne les pages avidement pour dévorer la suite et tenter de comprendre avant les protagonistes.

En tout cas, s'il est une chose que l'on ne peut enlever à Michel Bussi, c'est sa capacité à balader son lecteur là où il n'a jamais mis les pieds, à travers les continents, et même les époques, sans pour autant le perdre en chemin.
Lien : https://chroniquessoeursdepa..