Critique de tchouk-tchouk-nougat

Clothilde est en vacances avec son mari et sa fille adolescente sur la presqu'île de Revellata en Corse. Cet endroit lui rappelle de terribles souvenirs puisqu'il y a 27 ans, elle y a perdu ses parents dans un terrible accident de voiture. Et tout le monde ne semble pas ravi de la voir déterrer de vieux souvenirs.

Toute l'intrigue se déroule en Corse où règne une certaine fierté et une omerta qui donnera du fil à retordre à Clotilde pour remonter le flux des souvenirs. L'histoire quand à elle se sépare en deux, celle de la Clotilde de 15 ans passant ses vacances en Corse et tombant amoureuse, et la Clotilde de 40 ans qui recherche son passé. J'avoue mettre beaucoup plus attaché à l'adolescente qu'elle fug, un peu rebelle et passionnée, plutôt que l'adulte assez froide quelle est devenue.
Cette adaptation BD du roman de Bussi est réussie mais je ne peux 0as comparer avec le livre car je ne l'ai pas lu. Néanmoins je trouve que le mystère plane très longtemps, entraînant parfois des longueurs, puis la fin s'enchaîne très vite et on a à peine le temps de comprendre ce qu'il se passe et pourquoi donnant un aspect brouillon et précipité sur quelques pages.
Le dessin est correct, assez expressif.